Paulo Fonseca (LOSC) : « Pau est une bonne équipe »

Fonseca LOSC
Franco Arland/Icon Sport

Pour ce seizième de finale de coupe de France, l’idée n’est certainement pas de prendre l’adversaire à la légère pour Paulo Fonseca. Le coach lillois veut voir son équipe appliquée face à une formation hiérarchiquement inférieure, mais compétente.

Est-ce que la blessure d’Ounas va influencer le mercato ?

Je pense que nous avons besoin de joueurs. Ce n’est pas parce qu’Adam est blessé. Il est normal que les équipes qui veulent l’Europa League, la Champions League, se renforcent. C’est normal pour Lille. A voir la possibilité d’avoir un, deux joueurs. Je pense que nous en avons besoin.

Le besoin se situe à quel poste ?

Je ne veux pas dire le poste. J’ai parlé d’un défenseur droit, mais nous verrons les opportunités dans ce mercato.

Vous aimiez bien la coupe lors de vos précédentes expériences, c’est important pour vous ?

J’aime la coupe. On veut gagner ce match contre Pau, on sait que c’est une équipe professionnelle. Ils ont gagné contre Montpellier, c’est très important. J’ai regardé Pau, c’est une bonne équipe, qui joue bien. Nous devons respecter l’équipe de Pau si nous voulons gagner. Ils sont forts, motivés. Pour gagner, nous devons aussi être motivés. C’est très important de se focaliser sur ce match.

Quelle équipe allez-vous aligner ?

On a la possibilité de faire rester un, deux ou trois joueurs, mais on ne peut pas faire reposer tous les joueurs. Nous n’avons pas assez de joueurs prêts.

José Fonte était remplaçant au dernier match, vu son âge, faut-il le préserver ?

José Fonte et Alexsandro joueront contre Pau. A ce poste, on a la possibilité de faire tourner. Je veux en profiter.

Comment Alexsandro vit la concurrence avec Leny Yoro ?

C’est difficile pour lui et pour moi. J’ai quatre défenseurs centraux, et j’ai confiance en tous. C’est vrai que Leny commence à jouer, mais Alexsandro travaille très bien tous les jours, il est motivé et prêt.

Edon Zhegrova est une solution pour remplacer Adam Ounas, que pensez-vous de son évolution cette saison ?

Il a très bien joué contre Troyes, il est plus collectif aujourd’hui, il travaille plus pour l’équipe. Je pense qu’il doit améliorer l’aspect défensif. Je suis très content de son match de dimanche. Mais nus avons d’autres possibilités : Tim Weah, Alan Virginius. Ils pourraient jouer à ce poste.

Timothy Weah a souvent été aligné en défense ces derniers temps, c’est votre couteau suisse ?

J’aime beaucoup Tim, c’est un joueur que tous les entraîneurs aiment parce qu’il peut jouer à diverses positions. C’est fantastique d’avoir un joueur comme ça. Je pense qu’il a très bien joué à gauche, au poste d’Ismaily.

Source : LOSC


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *