Paulo Fonseca (LOSC) : « On aurait dû prendre les trois points »

Paulo Fonseca LOSC
Sandra Ruhaut/Icon Sport

Après le match nul du LOSC face à Reims (1-1) dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1, Paulo Fonseca ne cache pas ses regrets vis-à-vis de ce score de parité. Le coach lillois fait également le point sur les quelques interrogations concernant son effectif. Entretien. 

Vous avez encore gâché une occasion de remporter trois points aujourd’hui ?

Je pense qu’on a perdu une opportunité de remporter ce match. On méritait de gagner même si on n’a pas tout bien réussi. On s’est créé un bon nombre d’occasions. Et en deuxième mi-temps, alors que Reims n’avait presque pas eu d’occasions, ils nous égalisent. On n’a pas réussi à mettre ce deuxième but qui nous aurait mis à l’abri.

Est-ce-que vous avez été surpris de voir Reims presser aussi haut ?

On s’attendait à un match très difficile face à une équipe bien en place, bien organisée. C’est vrai qu’ils nous ont posé des soucis en première mi-temps. Ils nous ont bloqué beaucoup de nos offenses et nos passes. On a corrigé ça en seconde période et nous ne leur avons pas laissé beaucoup de chance de presser haut. Donc je pense qu’on s’est créé plus d’occasions en deuxième mi-temps.

Est-ce-qu’il y avait une raison particulière pour qu’André Gomes ne débute pas la partie ?

Il ne s’était pas entraîné les dernières séances, il était légèrement grippé. Il n’était donc pas dans les meilleures dispositions pour débuter ce match.

Par rapport au score final, est-ce-que vous regrettez d’avoir remplacé Jonathan David à 20 minutes de la fin ?

C’est assez clair, Jonathan n’est pas dans les meilleures dispositions actuellement en terme de physique. Il est très fatigué donc il a manqué certaines opportunités, plus qu’à son habitude. Notamment sur les phases de contre-attaque. Il a aussi perdu pas mal de ballons. Il est vraiment très fatigué, après c’est normal après la Coupe du Monde.

José Fonte est sorti à la mi-temps, pourquoi ?

Effectivement, il a un problème au niveau de sa jambe. Je ne sais pas exactement ce qu’il en est. Je n’ai pas eu le temps d’échanger avec de docteur pour le moment.

Quel bilan tirez-vous des deux matches de reprises ? Et est-ce-que vous comptez faire tourner votre effectif en coupe de France ?

Je souhaitais, plus que tout, gagner ce match. On aurait dû prendre les trois points, mais ça ne retire en rien au fait que notre équipe est motivée. À chaque fois, on croît de plus en plus à la victoire. Pour moi le plus important est que l’identité de l’équipe est en train de prendre forme. L’équipe est en train de grandir. Et en ce qui concerne la coupe, on va voir. Je n’ai pas encore vraiment réfléchit aux options données à ce moment.

Propos recueillis par Pavel CLAUZARD avec Clément Rossi

Un commentaire

Commenter
  1. nous devons absolument encourages notre equipe c’est cela etre un supporter meme dans led moments les plus delicats je ne comprends pas les sifflets dans ce match allez le losc pour la victoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *