Avec un retour défensif dans son effectif, Paulo Fonseca ne compte désormais plus que deux absents. Au menu ce dimanche, l’ogre parisien, en méforme sur tous les tableaux. Le technicien du LOSC voudra sûrement réaliser la bonne opération et surtout, il croit en ses joueurs pour y arriver, notamment au milieu. Entretien.
Paulo Fonseca, concernant André Gomes, comment gérez-vous sa relative fragilité ?
André a été blessé, puis quand il est revenu, il a joué deux matches. Pour le troisième match, je ne voulais pas prendre de risques. Je pense que cette semaine, il a très bien travaillé et est prêt pour le match de dimanche.
Prêt pour débuter ?
Oui, je peux dire qu’André jouera dimanche.
Cela signifie qu’avec Benjamin André et André Gomes, vous souhaitez mettre de l’expérience et de l’agressivité pour répondre au défi parisien ?
André et Benjamin jouent très bien ensemble. Cette dynamique avec eux est très importante pour l’équipe, offensivement comme défensivement. Si nous voulons faire notre jeu, contre une équipe comme le PSG, c’est très important d’avoir cette expérience. Ces deux joueurs sont très importants.
Quand vous parliez de l’effectif, cela fait plusieurs matches qu’il n’y a plus de suspendus. Avez-vous eu une attention particulière pour que les joueurs soient plus vigilants par rapport aux cartons ?
Non. Nous devons faire notre match. Pour moi, ce n’est pas une question importante.
Le match aller avait été difficile. Avec le recul, n’étiez-vous pas prêts ou avez-vous été trop ambitieux ?
Je pense que ce sont des temps différents. Nous avons joué le premier match alors qu’il s’agissait du troisième de la saison. Aujourd’hui, nous sommes plus préparés pour jouer un match contre le PSG. C’est vrai que c’était un résultat très sévère, mais c’était aussi très important pour nous. Ce sera un match totalement différent, mais c’était important ce qu’il s’est passé. Nous avons fait beaucoup de bonnes choses. Après cette rencontre, j’ai été plus confiant.
Avec José, il a été évoqué le fait que le PSG avait des attaquants très rapides. Il a expliqué que vous aviez travaillé ça à l’entraînement. Votre but est-il donc de ne pas adapter votre plan et de garder votre philosophie dimanche ?
Nous voulons faire notre jeu, nous savons que nous jouerons contre des joueurs très talentueux, ce sera contre une équipe très forte. Peut-être nous devrons défendre plus, et c’est très important de comprendre ce que nous devons faire sans ballon. Je crois que nous aurons des occasions pour marquer le but, mais le plus important, c’est ce que nous voulons faire sans ballon. Peut-être la capacité de presser haut sera différente, car ils ont des joueurs qui jouent bien avec la pression. Nous devons défendre de manière très compacte et solidaire, ce sera le plus important dans le match.
Contre le Bayern, la différence était abyssale entre le PSG avec et sans Kylian Mbappé, notamment au niveau de l’attaque de la profondeur. Faut-il presque pour vous préparer deux matches différents ?
Non, nous avons préparé le même match ! Je crois qu’il jouera demain. C’est vrai que l’attaque de la profondeur de Mbappé est difficile à défendre, mais nous avons travaillé ce moment.
Source : Lille OSC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.