Paulo Fonseca (LOSC) : « J’attends encore des joueurs »

Fonseca LOSC
Anthony Dibon/Icon Sport

A la veille de la réception de Nice, mais aussi à quelques heures de la fermeture du mercato, Paulo Fonseca a insisté sur l’envie de recruter d’autres joueurs. L’entraîneur du LOSC attend un match engagé, demain face à Nice, une équipe qui ressemble beaucoup à Lille, selon le coach portugais.

Nice est une grosse équipe du championnat, qui a raté son début de saison, comment abordez-vous ce match ?

On sait que Nice est une bonne équipe, on ne regarde pas le classement, le championnat commence seulement. Ce sera un match difficile. On ne regarde pas le classement mais l’équipe en face, la qualité des joueurs et on s’attend à un match rude.

Comment Yusuf Yazici vit-il sa situation personnelle ?

Yusuf joue bien, il travaille bien et est motivé. Il a des qualités, il doit s’améliorer défensivement mais il y travaille. Demain, il jouera. Notre idée est de le garder, on n’a pas tant de solution à ce poste.

Attendez-vous d’autres arrivées en cette fin de mercato ?

Oui, j’en attends. Il est clair que l’on en a besoin, l’effectif est court. Il reste deux jours, et j’attends encore des joueurs.

Cela fait deux mois que vous êtes à Lille, comment vous sentez-vous ?

Très bien, j’aime l’expérience. Le championnat est très intéressant. Mes joueurs croient en mes idées, je suis très content et très motivé pour le moment.

Votre équipe s’est-elle adaptée plus vite que vos attentes ?

Je dois l’avouer, c’est plus rapide que je ne l’attends, c’est une bonne surprise. Tous les joueurs acceptent nos idées. Ils arrivent à mettre sur le terrain ce que l’on travaille chaque jour. Honnêtement, je ne m’attendais pas à cette adaptation rapide. Mais on a encore beaucoup à faire.

Est-ce plus facile de jouer une équipe qui a les mêmes idées que vous, comme le Nice de Lucien Favre ?

Je pense que ce sera un match où chaque coach vont jouer pour gagner. C’est clair, je ne m’attends pas à voir Nice débarquer ici et défendre. Ils aiment jouer, construire de derrière, et c’est ce que j’attends d’eux. C’est bon pour le football d’avoir deux équipes qui veulent jouer, c’est bon pour le spectacle. Pour les supporters qui aiment le football, ce sera un bon match. En tant que spectateur, j’aime les matches en France. On a des matches ouverts, les équipes veulent gagner, et parfois les gens à l’intérieur ne donnent pas assez de crédit à la qualité du jeu en France. C’est un bon championnat pour les gens qui aiment le football.

Vous étiez au match de la réserve ce dimanche, trois joueurs du groupe professionnel jouaient, ont-ils réclamé ce temps de jeu ?

Il y a même plus de trois joueurs. On a Carlos Baleba, Leny Yoro, Simon Ramet, Ugo Raghouber, Mattéo Makhabe. C’était intéressant de voir ce match. Ils ont mis des choses sur le terrain que l’on travaille. Ils ne méritaient pas de perdre, mais pour moi c’était très intéressant de voir ce dont ils étaient capables de faire.

Source : LOSC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *