À peine quelques jours après la défaite contre Nice (1-2), Paulo Fonseca accueille avec joie les recrues fraîchement arrivées au LOSC. Le technicien portugais explique l’utilité qu’auront Adam Ounas et André Gomes dans son effectif, ainsi que leur impact immédiat. Malgré un délai de préparation court, l’entraîneur des Dogues a cerné les points qu’il faudra appuyer contre Montpellier.
Êtes-vous satisfait de ce mercato effectué ?
Je suis très heureux du travail du président et du club sur ce mercato. Ils ont travaillé sur les deux joueurs que je voulais. Je pense que nous serons plus forts avec ces recrues. J’ai désormais plus de solutions, tout se termine bien avec ces arrivées.
Pourriez-vous nous expliquer ce que vous souhaitez faire avec Adam (Ounas) et André (Gomes) ? Qu’est-ce qu’ils pourraient apporter de plus à votre équipe ?
À propos d’André, c’est un joueur expérimenté, tout le monde le connaît. Je pense qu’il peut jouer dans notre équipe à la position d’Angel (Gomes). Ce n’est pas un numéro 6 typique, il peut parfaitement s’adapter à notre jeu. Ounas est un ailier qui peut jouer aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Il est excellent dans les petits espaces. Comme je le disais, avec ces deux recrues, nous avons plus d’options. Aussi dans cette équipe, nous pouvons déplacer des joueurs dans d’autres positions. Je crois qu’ils sont capables d’apporter de la qualité au collectif.
Comme le président le disait, ça été décevant contre Nice, car vous avez eu beaucoup d’occasions pour gagner. Que regrettez-vous de ce match et qu’avez-vous travaillé cette semaine pour corriger cela ?
Nous n’avons pas eu beaucoup de temps pour travailler Montpellier. Le message pour les joueurs est que nous devons rester concentrés tous le match. Surtout sur la défense. Dans les autres domaines, je pense que l’équipe a toujours fait du bon travail. Nous avons dominé, nous avons créé, mais un match, c’est 90 minutes. Nous devons être focus sur tout ce temps-là. Deux moments et nous perdons la partie, deux moments où l’on faire beaucoup mieux. Nous ne pouvons pas faire ces erreurs-là.
Avez-vous travaillé encore plus la finition ?
Oui, c’est un des domaines que nous avons travaillé avant la prochaine rencontre. Nous avons travaillé les actions dans les 20-30 derniers mètres, aussi quand nous n’avons pas les espaces. Comme je l’ai dit, c’est ce qui est le plus difficile dans le jeu. Vous pouvez voir de grosses équipes jouer face à de petites équipes, elles ont parfois des difficultés à trouver les espaces et à prendre les bonnes décisions. Pour autant, nous devons être plus agressifs dans ces moments-là, alors l’équipe grandira et sera meilleure dans ces situations.
Rémy (Cabella) va faire son retour ce week-end. Est-il en forme et prêt à jouer ? A-t-il parlé du fait que c’est spécial de jouer contre son ancien club, Montpellier ?
Non, nous n’avons pas parlé de ça. C’est sûr que quand vous jouez contre un club pour lequel vous avez joué dans le passé, c’est assez spécial. Le plus important est que Rémy est prêt et qu’il jouera demain.
À quel match vous attendez-vous contre Montpellier qui a réussi un énorme carton contre Brest ?
Ce sera un match difficile. Nous allons jouer face à une équipe très motivée, je crois qu’ils ont gagné leurs trois derniers matches. C’est une équipe très forte en contre-attaque, quand elle récupère le ballon, dans les transitions offensives, etc. Nous devons être ambitieux malgré tout dans toutes les rencontres.
Source : LOSC
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.