Paulo Fonseca (LOSC) : « Encore des choses à améliorer »

Paulo Fonseca LOSC
Baptiste Fernandez/Icon Sport

Une semaine après la victoire à domicile contre Monaco, le LOSC de Paulo Fonseca va se déplacer à Lyon. En l’absence de quelques joueurs, le technicien portugais est revenu sur ces blessures, la philosophie de jeu ou encore certains cas individuels.

Vous étiez plutôt épargnés par les soucis physiques jusqu’à présent. Comment expliquez-vous ces pépins physiques ?

Le problème de Djo Bamba est quelque chose de récent, c’est un problème musculaire. On verra s’il est opérationnel, mais j’ai quelques doutes. En ce qui concerne Adam Ounas, c’est le même problème qu’il avait rencontré auparavant. On a décidé de le faire jouer et il a quelques soucis de nouveau, donc on va voir.

Paulo Fonseca, dimanche soir, tout le monde était émerveillé par le jeu produit par le LOSC. Comment expliquer à l’entraînement ce que vous transmettez aux joueurs pour que cela se produise ?

J’ai déjà expliqué tout ça. En fait, on en a parlé après le match de Lorient avec les joueurs. Ils ont bien compris ce qui n’allait pas et ce qu’il fallait changer. On a donc changé des choses, notamment au niveau de l’organisation défensive. Le résultat est au rendez-vous. Depuis, on a gagné les matches et c’est une très bonne chose pour nous. L’attitude est là également. Même si ça a été spectaculaire contre Monaco, je dois admettre qu’il y a encore des choses à améliorer dans l’équipe. Pendant le match, tout n’était pas parfait. Il faut encore montrer du caractère, de l’ambition. On doit être vigilants.

Avec Ounas et Bamba incertains, voire très incertains, pouvez-vous donner une chance à Timothy Weah de jouer ?

Tim a fait une très bonne entrée en jeu lors des derniers matches, il s’est illustré. Il peut avoir sa chance. La question ici est qu’au vu de la situation actuelle, je ne suis vraiment pas sûr de l’équipe qui sera alignée. Je ne peux pas vous donner les réponses exactes aujourd’hui, je pense que j’ai mon idée sur la question. Je pourrais plus confirmer demain.

Qu’est-ce que vous appréciez chez ce joueur ?

Tim travaille beaucoup tous les jours. C’est un joueur important pour un entraîneur, parce que c’est un joueur d’équipe. Il est très rapide, il est différent des autres, mais important.

Paulo Fonseca, Lyon est un endroit qui réussit beaucoup à Lille, qui n’a jamais perdu au Groupama Stadium. Selon vous, est-ce un élément qui peut servir dans la préparation du match ?

Ce sera un match très difficile et intense, les joueurs en ont conscience. On va jouer une très grosse équipe du championnat. Nous devons jouer avec agressivité, mais les joueurs sont préparés. Ça va être encore un match très relevé.

Que pouvez-vous dire sur Rémy Cabella et son apport ?

Tous les joueurs sont importants, ça ne se résume pas à une seule individualité. Rémy est important, José est important, tous le sont. Actuellement, ils s’entraînent tous sérieusement, ils jouent tous bien, donc difficile de choisir l’équipe à aligner au match suivant.

Avec l’arrivée de Laurent Blanc, trouvez-vous que le visage de Lyon a changé depuis ?

Je ne vais pas faire de comparaisons. C’est d’abord triste vis à vis de l’ex coach de l’OL. Peut-être que l’atmosphère est différente avec un nouveau coach, je sais qu’ils ont gagné leur dernier match. On sait qu’on va avoir affaire à une équipe motivée, regroupée, qui a changé de système de jeu. Vont-ils utiliser le même contre nous ? Probablement. Je sais que Laurent Blanc a intégré des joueurs qui ne faisaient pas partie de l’équipe d’avant. Ce sera un match compliqué et à enjeu.

Source : LOSC

Pour ne rien manquer de l’actu du LOSC, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *