Paulo Fonseca (LOSC) : « Améliorer notre agressivité offensive »

Paulo Fonseca LOSC
Franco Arland/Icon Sport

Après avoir encore lâché des points dans la semaine à Brest, le LOSC aimerait bien terminer la phase aller par un probant succès contre Troyes, un adversaire que les Dogues ont déjà affronté le week-end dernier en coupe de France. Un paramètre à prendre en compte selon Paulo Fonseca, qui estime qu’un changement de système n’est pas forcément la clé pour que les Lillois retrouvent de l’efficacité offensive. Entretien. 

Comment faire pour affronter à nouveau une équipe que vous avez joué il y a une semaine. Cela nécessite-t-il des ajustements ? 

Je pense que ce sera un match différent, sachant qu’ils vont changer pas mal de joueurs même si le système sera sans doute le même. Ce sera un match difficile. Ce n’est pas simple de jouer la même équipe à deux reprises en moins de sept jours, c’est certain.

Tout le monde salue le jeu de votre équipe. Mais êtes-vous d’accord pour dire que vous perdez du temps faute d’efficacité ? 

C’est très important de confirmer notre identité de jeu, nos intentions à chaque match. C’est vrai que nous avons beaucoup d’occasions et que nous devons faire mieux en marquant plus de buts. Par contre, l’équipe se crée les occasions. Je ne suis pas préoccupé, inquiet par la situation. L’équipe continue à faire son match, son jeu.

Comment analysez-vous ce manque d’efficacité. Quelles sont les raisons pour lesquelles votre équipe ne convertit pas ses occasions ? 

J’ai beaucoup de bons joueurs, de bons attaquants. Par contre, je suis persuadé qu’on peut faire mieux. Nous devons être plus agressifs, plus tueurs à certains moments du match. Nous travaillons tous les jours pour améliorer ça.

N’êtes-vous pas tenté de changer de système de jeu et potentiellement jouer avec deux numéros 9 pour régler ce problème ? 

Nous changeons pendant les matches ! Sur le dernier match, nous avons joué avec deux attaquants à un moment du match. Je pense que changer de système n’est pas la principale des options possibles. Il faut surtout améliorer notre agressivité offensive. Nous jouons très bien dans ce système. Pour moi, ce n’est pas un problème de système. Jouer avec David et Bayo est aussi une possibilité.

Propos recueillis par Pavel CLAUZARD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *