De plus en plus contesté en Lombardie, Paulo Fonseca a enchaîné un troisième match sans victoire en Serie A samedi soir. L’entraîneur portugais a opéré des choix qui semblent mal passer auprès de son groupe et paraît déjà fragilisé.
Paulo Fonseca déjà sur un fil
Deux points en trois matches et, à la clé, le pire début de saison de l’AC Milan depuis plus de 80 ans (1938/1939). Arrivé cet été, Paulo Fonseca n’a toujours remporté la moindre rencontre sur le banc de l’AC Milan en dépit d’une préparation estivale convaincante et d’une adversité abordable (Torino, Parme, Lazio). Ce samedi soir a offert une nouvelle preuve du début de saison pour le moins poussif du Portugais en Lombardie. En plus du résultat (2-2), le contenu de la rencontre, avec des Rossoneri dominés par une équipe de la Lazio loin de ses plus heures, et les choix de l’ancien Lillois ont posé question.
Paulo Fonseca avait décidé de mettre sur le banc Théo Hernandez et Rafael Leão, les deux meilleurs joueurs milanais. Ces derniers ont répondu sur le terrain. L’ailier portugais a égalisé 30 secondes après son entrée en jeu (2-2, 72′) et, avec le latéral français, ils n’ont pas daigné prendre part à la pause fraîcheur en compagnie de leur coach. Une attitude expliquée par le fait que « nous étions rentrés depuis deux minutes avec Rafa, nous n’en avions pas besoin », assurait Théo Hernandez. Mais qui pourrait traduire de la fragilité qui entoure désormais Paulo Fonseca, toujours soutenu par sa direction, mais qui n’a jamais fait l’unanimité auprès des tifosi milanais et qui, vraisemblablement, ne convainc pas tout son groupe depuis son arrivée.
Crédits photo : Fabrizio Corradetti / LaPresse / Icon Sport
Faut laisser sa chance à Paulo foncesa
Il a fait des choses extraordinaires à Lille…