Depuis plusieurs mois, le nom de Paulo Fonseca s’éloigne du LOSC de plus en plus. Pour l’enrôler, deux clubs reviennent avec insistance sur la table des négocations : l’Olympique de Marseille et l’AC Milan. L’entraîneur portugais aurait tranché, on vous explique.
Direction l’Italie pour Fonseca ?
Ce n’est plus un secret pour personne, Paulo Fonseca devrait bel et bien quitter le LOSC cet été. Arrivé à l’été 2022 pour remplacer Jocelyn Gourvenec à l’époque, l’ancien de l’AS Roma ou encore du Shakhtar aura réalisé deux belles saisons dans le Nord de la France. En deux saisons, le tacticien a réussi à qualifier Lille pour une compétition européenne en finissant 5e en 2022/23 et 4e en 2023/2024.
Mais l’heure du départ a sonné pour Fonseca et selon le très bien renseigné Gianluca Di Marzio, l’entraîneur portugais va devenir le nouveau coach de l’AC Milan. Il devrait moins gagner en Lombardie qu’actuellement à Lille ou à Marseille, mais il a toujours dit que l’argent ne faisait pas partie de ses motivations. Paulo Fonseca est attiré par le projet de Milan et les garanties sportives. Les supporters n’attendent plus que sa décision soit rendue publique.
Raphaël CORNETTE
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport