Paul Le Guen (Le Havre) prêt à se contenter « d’un 1-0, à l’arrache, à l’orgueil »

Paul Le Guen Le Havre
@Photo Le Havre

Décevant douzième de Ligue 2, Le Havre aborde son déplacement à Amiens avec un gros déficit de confiance et une seule victoire au compteur sur ses dix derniers matches disputés. De quoi amener Paul Le Guen, son entraîneur à faire preuve de prudence à l’approche de ce premier match de la phase retour.

Le Havre en quête de points et de confiance

« On se retrouve avec un classement médiocre alors qu’on espérait bien mieux. Il faut vite se retrouver avec une zone de classement plus en rapport avec ce que les gens attendent. Cela passe par beaucoup d’efforts, d’abnégation et de lucidité quant à notre situation. Il ne faut pas s’imaginer que l’arrivée de (Khalid) Boutaïb va tout solutionner. Cela passe par des efforts collectifs et individuels, l’implication de tous. Aujourd’hui, on a encore à craindre. Il faut donc être vigilant. »

Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Le Havre ? Un match particulier mais… »

Un match fermé contre Amiens pour Paul Le Guen ?

« On parle beaucoup de nos manques mais heureusement qu’on a gagné quelques fois 1-0, un peu à l’arrache, à l’orgueil, depuis le début de saison. Sans ça, on serait dans une situation plus périlleuse encore. Aujourd’hui, on n’a pas d’autres solutions que celle-là. On verra par la suite. On est tenus de d’abord afficher un esprit de combativité, un engagement et une implication irréprochable. Ensuite, on sera capable de faire des choses intéressantes. »

Source : HAC Foot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *