Entré pour le dernier quart d’heure de jeu à la place du buteur, David Pereira Da Costa, Patrick Berg continue de prendre du temps de jeu au fil de son intégration dans l’effectif professionnel. Une situation que voit d’un très bon œil le principal intéressé.
Nouveau succès important du Racing, quelles sont vos impressions ?
C’est une autre grosse victoire pour nous. On est dans une bonne forme en ce moment, et ce match s’inscrit dans la continuité. On est contents de la victoire et de la performance.
Être titulaire à Lille puis remplaçant ce mercredi contre Montpellier, comment gérez-vous cette alternance ?
C’était vraiment bon pour moins de commencer un match. C’était le premier pour moi depuis quelques mois donc je suis content. Et de gagner ce derby, c’était une sensation incroyable. J’aurais aimé démarrer ce match aussi mais bon, c’est le football. C’est mon travail d’être prêt quand l’entraîneur me choisit donc je fais au mieux.
Comment voyez-vous cette fin de saison, avec notamment le déplacement à Paris ce week-end ?
On se concentre sur les derniers matches. Personnellement, je continue de m’adapter et d’apprendre en jouant avec les gars. Pour moi, c’est beaucoup de choses nouvelles, mais c’est un très bon challenge et j’apprécie ce que je vis. Je suis déjà concentré sur le prochain match.
Vous vous projetez déjà un peu vers la saison prochaine ?
A l’heure actuelle, pas vraiment. Comme j’ai dit, je me concentre sur mon adaptation et mon apprentissage. J’apprends chaque jour quand je viens à l’entraînement. Je me concentre sur ça maintenant, mais c’est sûr que pour la prochaine saison, j’aimerais avoir un peu plus d’impact dans l’équipe.
Apprendre avec des joueurs comme Seko Fofana et Cheick Doucouré est plaisant on imagine ?
Oui évidemment, ce sont deux très bons joueurs. C’est un privilège pour moi de m’entraîner à leurs côtés chaque jour et les voir travailler. Je dois intégrer tout ce qu’ils m’apportent du mieux possible.
Propos recueillis par Arthur Lasseron