Patrice Garande (Dijon) : « Il va y avoir une réaction d’Amiens ! »

Garande DFCO
Vincent Poyer/FEP/Icon Sport

Tombeur du Havre mardi soir (2-0) et invaincu depuis trois rencontres, le DFCO va tenter d’entretenir sa bonne dynamique face à une équipe d’Amiens que Patrice Garande attend revancharde après la déroute subie à Toulouse.

Une réaction d’Amiens attendue

« Il va y avoir une réaction. Ça va dépendre comment Philippe (Hinschberger) va faire les choses. Quand vous êtes entraîneur, que vous prenez une claque comme ça, vous avez deux possibilités. Soit vous estimez qu’il y a 4-5 joueurs qui n’ont pas fait leur travail, vous les changez, vous mettez une autre équipe ou alors vous surfez sur la fierté des joueurs en se disant « on est passé à côté, on a l’occasion de se rattraper sur le match qui vient ». Je pense plutôt que Philippe va être dans cet état d’esprit là. Déjà sur les deux matchs qu’ils viennent de jouer, c’est la même équipe qui a joué, à part un joueur. Je pense qu’il va rester dans une continuité. Il a un garçon qui a pris un rouge, ils vont le remplacer. L’esprit de revanche n’est pas par rapport à nous, il est plutôt par rapport à eux-mêmes. Il va plutôt baser son discours sur ce qu’ils sont aussi capables de faire, car avant ce match, ils restaient sur une série très intéressante. Il va parler plutôt de fierté. »

Dijon est sur une bonne dynamique

« Je sens qu’aujourd’hui il y a une unité dans cette équipe, et je sens que les joueurs jouent vraiment les matchs avec la volonté d’abord de ne pas prendre de but, et contre le Havre, on a retrouvé cette volonté d’aller vers l’avant, de marquer des buts. Alors c’est vrai que par rapport à la situation, peut être que dans l’esprit des joueurs, on était plus attaché à ne pas prendre de but. Ça a peut-être freiné tout ce qu’on est capable de faire sur le plan offensif. On l’a retrouvé contre le Havre et c’est intéressant. Pour aller faire un résultat à Amiens, il faudra qu’on ait les deux. On sait qu’on est capable de marquer des buts, on sait aussi qu’on est capable de poser des problèmes à l’adversaire, même si on l’a oublié un peu à Valenciennes. Après, on peut toujours penser que le fait de maitriser les matchs implique qu’on a plus de chance de les gagner, mais dans le foot, ce n’est pas toujours vrai. Ce qui m’intéresse, c’est que les joueurs aient envie de gagner ce match »

Source : DFCO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *