Patrice Descamps (Amiens SC) : « On est en train de récolter le travail mené depuis cinq ans »

Directeur du centre de formation de l’Amiens SC, Patrice Descamps est particulièrement heureux de voir le club picard miser sur sa formation suite à la relégation en Ligue 2.

Un travail de longue haleine

« Je tire deux enseignements de ces deux signatures, la confiance que témoigne le club à sa formation. Le club assume sa formation et la prolongation d’Iron (Gomis) et le premier contrat professionnel de Flo (Florian Bianchini) en sont des signes forts. Ensuite, les joueurs témoignent également de leur confiance envers leur club formateur. C’est de bon augure pour la suite. On est dans un monde de l’immédiateté mais la formation ce n’est pas l’immédiat. Preuve en est les joueurs qui sortent professionnels actuellement, comme Gaoussou Traore et Iron Gomis, qui sont nés en 1999, ou bien encore Darell Tokpa et Nathan Monzango, qui sont des 2001, avaient 15-16 ans quand on a repris le centre de formation sous un projet nouveau il y a cinq ans. On est en train de récolter le travail mené depuis cinq ans par le centre de formation. »

Darell Tokpa (Amiens SC) : « Je n’ai pas vraiment ressenti de pression »

Source : Amiens Football

Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires