Pascal Gastien (Clermont) : « Ils viennent chez nous pour faire un gros résultat »

Parmi les candidats sérieux à la montée, Clermont a assumé son rang jusqu’ici, luttant pour l’accession directe avec les cadors du championnat. Tenu en échec au match aller à la Licorne, les joueurs de Pascal Gastien se doivent toutefois de se relancer pour mettre la pression à leurs concurrents dans la course à la montée. Présentation de l’adversaire de l’Amiens SC pour cette 29ème journée de Ligue 2.

La dynamique

Membre incontestable des favoris à la montée, Clermont marque très nettement le pas depuis qu’un cluster de Covid a été détecté en son sein, forçant notamment un premier report de cette rencontre face à l’Amiens SC. Pourtant opposés à des équipes qui luttent pour leur maintien, les Clermontois ont chuté par deux fois – face à Nancy (0-1) et samedi dernier, face à Pau (1-2) – et également concédé un résultat nul contre Niort (0-0). De quoi déclencher un petit coup de gueule de Pascal Gastien qui déclarait, après le revers contre Pau, que le match contre l’Amiens SC permettrait de « voir ce que cette équipe a dans le ventre ». Désormais quatrième, mais à seulement trois points de Toulouse, les Auvergnats peuvent complètement se relancer en cas de succès, puisqu’ils deviendraient dauphins du leader troyen.

Romain Poyet (Amiens SC) : « On devra être à 120% pour faire une performance »

La déclaration

« C’est une équipe conforme à ce qu’on connaît, très solide défensivement et qui est efficace en jouant les contres à fond avec des joueurs de qualité. Ils se sont mis à l’abri contre Rodez, mais ils viennent chez nous pour faire un gros résultat et un gros match. C’est un match à enjeu, mais il faut que l’on joue bien au ballon, que l’on ait la possession et que l’on pose des problèmes à l’adversaire. Il faut que l’on se concentre sur notre jeu, il n’y a pas d’autre solution. En fin de saison tous les matches sont à enjeu, c’est à nous de bien gérer ça. »

Pascal Gastien (entraîneur de Clermont)

Le chiffre

19 – Après trente-et-unes rencontres disputées, le Clermont Foot 63 n’a encaissé que dix-neuf buts en Ligue 2. C’est tout simplement la meilleure défense du championnat, et d’assez loin, puisque les Clermontois ont encaissé sept buts de moins que la seconde meilleure arrière-garde de L2… qui n’est autre que celle de l’Amiens SC !

Le groupe clermontois

Desmas, Djoco (g.) – Hountondji, Nsimba, Ogier, Trichard, Seidu – Berthomier, Magnin, Rajot, Iglesias, Chader, Dossou, Gastien – Tell, Allevinah, Bayo, Gomis.

Le dernier affrontement

[J29] Clermont – Amiens SC : les compositions probables

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *