Invaincu depuis l’arrivée de Pascal Dupraz, Dijon n’en reste pas moins relégable au moment de recevoir l’Amiens SC, samedi pour le compte de la 35ème journée de Ligue 2. De quoi amener le coach bourguignon à commenter avec ironie la conférence de presse de son homologue amiénois, qui estime que le maintien n’est pas encore acquis en Picardie.
Le match contre Amiens
« Je ne sais pas analyser les forces de l’adversaire, je ne fais pas de supputations. J’ai déjà assez à faire avec mon équipe. Cela ne ressemblera pas au match d’Annecy. J’ai lu leur coach qui dit qu’ils ne sont pas maintenus, c’est de bonne guerre. Il me fout vraiment la trouille quand il dit ça avec 44 points alors qu’on espère se maintenir avec 35 points. S’il faut marquer 50 points pour se maintenir, ce serait une première. Pour revenir au match, ce sont tous des joueurs professionnels, ils ont tous envie de faire un bon match. Si les Amiénois sont libérés, ça les regarde, ils vont venir ici pour faire un résultat. Faisons en sorte que nos joueurs soient libérés également. Cela n’empêche pas d’être concentrés et convaincus. On sait qu’on devra sûrement lutter jusqu’au bout, ce qui veut dire qu’on sera dans la course. »
Dijon sous pression ?
« La situation doit créer des émotions, après chacun perçoit les choses à sa manière. Cela doit être excitant, je parle pour les joueurs, mais il faut garder son calme. Il faut aussi être très agressif dans le bon sens du terme, ensemble, c’est tout ce qu’on a décidé de faire jusqu’ici. Il faut continuer dans cet élan. Ce n’est que mon sentiment, mais les joueurs sont admirables dans le comportement. Tous les joueurs doivent impulser une énergie positive, ils m’en donnent dans leur comportement. Ils doivent aussi donner de l’énergie aux supporters et je serai déçu s’il n’y avait pas plus de monde contre Amiens. J’espère vraiment que le public sera présent en nombre et j’en suis certain. »
Source : DFCO
Crédits photo : Vincent Poyer/Icon Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.