À nouveau battu, cette fois-ci par le Paris FC, le VAFC s’est encore montré brouillon et impuissant face à un adversaire pourtant loin d’être intraitable. De 3 à 6, découvrez nos notes après cette rencontre comptant pour la 33e journée de Ligue 2.
Les satisfactions :
Profitant des prestations ternes de Sirine Doucouré depuis son arrivée au VAFC, Andrew Jung (6), titulaire, a au moins le mérite d’avoir rendu ce match haletant… pendant quelques minutes. Avec sa superbe inspiration, en ouvrant son pied en entrée de surface, l’attaquant valenciennois avait mis le VAFC dans le bon chemin, ce samedi contre le Paris FC. Hormis ce coup de génie, il s’est montré intéressant dos au jeu (20’, 28’), mais peu trouvé par ses partenaires d’attaque. Encore un peu plus esseulé par la suite, il n’a pas réussi à peser davantage sur l’issue de cette rencontre très fermée. Sa combativité reste néanmoins précieuse. Remplacé par Siriné Doucouré (75′).
L’impact d’Allan Linguet (5) est aussi non négligeable sur l’ouverture du score. C’est lui qui récupère ce ballon, à une petite dizaine de mètres de ses buts, avant de le remonter seul jusqu’à cette transmission dans la surface vers Jung. Il s’est à plusieurs reprises interposé de cette manière devant les attaquants parisiens, en tentant parfois de se projeter. Sur le deuxième but, il n’est pas au marquage du buteur mais n’est pas non plus aidé par ses coéquipiers présents dans la surface. Sinon, sa prestation défensive est solide. Au-delà de la passe décisive, il réalise un match encourageant.
Les déceptions :
Certes, il a eu la lourde tâche de tenter de contenir un Ilan Kebbal des grands soirs, mais Souleymane Basse (3) a systématiquement été pris à défaut. En retard sur chacune des combinaisons parisiennes, le latéral gauche a régulièrement mis en difficulté sa défense, notamment en première mi-temps (14’, 39’). Aussi, son apport offensif s’est avéré très faible, pour ne pas dire neutre. À l’exemple de cette montée où il est signalé hors-jeu (68’). Une prestation dans la lignée des précédentes pour le latéral de 20 ans.
La soirée s’est très vite terminée pour Ilyes Hamache (3). Certainement mécontent de son rendement offensif, son entraîneur Ahmed Kantari décidait de se passer de son jeune ailier pour la deuxième mi-temps, en le remplaçant par Flamarion. Comme le prouve cette contre-attaque anéantie par une passe loupée plein axe (11′), le Valenciennois s’est rarement montré en réussite. Il n’a touché que 18 petits ballons, pour sept pertes de balle. Défensivement, il a également peu compensé les carences de Basse. Et sur l’une des seules montées du latéral, il loupe complètement son centre (45′).
Difficile de tirer un bilan très différent et plus positif pour son compère d’attaque, côté droit, Makabi Lilepo (3). Une nouvelle prestation insipide, avec parfois une impression de nonchalance. Lui aussi a perdu de nombreux ballons (9). Il débute très mal son match par un coup-franc excentré qui file directement en six mètres. Et aussi, il le termine de mauvaise manière avec un centre complètement dévissé sur l’une des seules opportunités du VAFC dans le second acte. Remplacé par Venema (75′).
Les notes du match :
Louchet (5) – Linguet (5), Kayi Sanda (4), Woudenberg (4), Basse (3) – Moursou (4), Masson (4), Foe Ondoa (4) – Lilepo (3), Hamache (3) puis Flamarion (5) – Jung (6)
Crédits photo : Alexandre Martins/Icon Sport
Merci Sport Republic! Vous etes magnifique ?