Parmi les renforts de premier plan du Paris FC cet été, Pierre Lees-Melou assure que le club francilien, propriété de la famille Arnault, garde les pieds sur terre. Malgré des débuts prometteurs, l’heure n’est pas encore aux ambitions démesurées.
Des débuts très positifs pour le Paris FC et Pierre Lees-Melou
Après avoir connu la Ligue des Champions avec Brest la saison dernière, Pierre Lees-Melou a décidé de donner un nouvel élan à sa carrière, à 32 ans, en rejoignant l’ambitieux projet du Paris FC. Une équipe aussi de laquelle il prend « petit à petit » ses marques. Collectivement, le promu fait bonne impression avec dix points au compteur après sept matches et une prometteuse huitième place.
A lire aussi >> Ligue 1 : quel est le programme de la 8e journée ?
De quoi surprendre l’ancien Brestois et Niçois ? « On ne peut jamais prédire l’avenir, mais en tout cas, c’est ce qu’on m’avait vendu en venant au Paris FC, c’est-à-dire un projet à court et moyen terme, avec des idées et un plan de jeu. Tout ce dont on m’avait parlé se réalise sur le terrain. Notre jeu représente le football que j’aime, savoure Pierre Lees-Melou, à l’occasion d’un entretien accordé à Eurosport. Je prends plaisir à jouer dans cette équipe avec beaucoup de joueurs de ballon. Après, les résultats sont ce qu’ils sont.«
Un concurrent direct du RC Lens ?
Et il s’en est même fallu de peu pour qu’ils soient meilleurs selon Pierre Lees-Melou : « Je pense même qu’on pourrait être plus hauts quand on voit certains matches qui se sont joués sur des détails. Mais je ne vais pas faire le rabat-joie, je suis très content de ces débuts. » De quoi susciter de nouvelles ambitions et pourquoi pas même de commencer à penser à une qualification européenne en fin de saison ?

Certes, on fait plutôt un bon début de saison, mais attention, le championnat de Ligue 1 est long et difficile.
Pierre Lees-Melou, milieu de terrain du Paris FC.
« On sait tous que les actionnaires ont des moyens, mais ils ne font pas n’importe quoi. Il ne faut pas tomber dans le piège en surpayant tout. Ce n’est pas ce qu’ils font. Le Paris FC avance petit à petit, s’organise, se structure comme il faut. Cette saison, l’objectif principal et primordial est le maintien. Certes, on fait plutôt un bon début de saison, mais attention, le championnat de Ligue 1 est long et difficile, rappelle PLM. Il ne faut pas dire qu’on va être européen dès la fin de saison. Il faut être patient : ça va être un long fleuve, et j’espère qu’il sera le plus tranquille possible. Mais justement, la Ligue 1 est connue pour ne pas être tranquille. »
Quoi qu’il en soit, une potentielle victoire du Paris FC à Bollaert, contre une équipe du RC Lens très séduisante jusqu’ici, enverrait un sérieux message à l’ensemble de la Ligue 1. Le Paris FC est-il prêt pour répondre favorablement à ce genre de défi ? Réponse dimanche après-midi.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport