Après avoir été tout proche de sombrer face à la pression de QRM, l’Amiens SC a été renversant comme jamais pour décrocher le succès du maintien (1-3), vendredi à l’occasion de la 37ème journée de Ligue 2. Le tout grâce à un doublé de Papiss Cissé, muet depuis trois mois mais décisif au meilleur des moments. Entretien.
Papiss, vous aviez pour objectif de laisser l’Amiens SC en Ligue 2, c’est chose faite…
Oui, c’était mon objectif avant de partir, si je dois partir. C’est fait et c’est un grand soulagement. C’est vrai que ce n’était pas facile, on a ressenti un peu de pression en voyant le regard de certains joueurs dans le vestiaire. Heureusement, il y avait un peu d’expérience dans ce groupe, ce qui a permis de dédramatiser un peu la situation. C’est une saison difficile mais à l’arrivée il y a le sourire et c’est ça qui est important.
C’était mal embarqué à la mi-temps…
Je pense qu’on a mal entamé le match, face à un adversaire plus relax que nous. Quand on rentre aux vestiaires à la mi-temps, on est mené 1-0 et on voit que derrière nous Laval et Pau sont en train de mener. On se dit qu’il faut pousser encore plus pour essayer de ramener au moins un match nul. On a su changer la donne et on a le mérite d’y croire jusqu’au bout. On a décroché les trois points qui nous sauvent. L’équipe a fait le maximum sur ce match. Je pense qu’on a mérité de l’emporter.
A titre personnel, vous sortez de votre boîte en inscrivant ces deux buts du maintien…
Cela fait plaisir ! Pour autant, je ne vais pas mettre en lumière mes buts mais plutôt le collectif qui a fait qu’on a pu gagner ce match. Je mets un doublé mais Antoine (Leautey) met aussi son but et surtout on a défendu tous ensemble. Personne n’a rien lâché, on s’est battu jusqu’au bout. C’est ce qui nous a permis de garder l’espoir.
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Eddy Lemaistre/FEP/Icon Sport
[ays_poll id=28]