Papiss Cissé (Amiens SC) : « On a trouvé l’efficacité »

Amiens SC Papiss Cissé
Loic Baratoux / Icon Sport

Auteur d’un triplé lors du très large succès de l’Amiens SC face au Lamentin (10-0) lors du huitième tour de la Coupe de France, Papiss Cissé s’est réjoui de l’efficacité trouvée par son équipe pour s’assurer un match facile.

C’est une belle manière de finir avant les vacances…

Oui, ça l’est. On a bien entamé le match pour respecter l’adversaire. On a bien fait de gagner ce match pour aller en vacances avec la tête un peu tranquille.

Vous ne leur avez laissé aucune chance…

Il ne fallait pas. Pour respecter cette équipe, il fallait faire ça dès l’entame, les presser haut et essayer de les étouffer parce que c’était le plan puis essayer d’être le plus efficace possible.

Vous l’avez été avec un triplé…

Ca fait plaisir ! On a trouvé l’efficacité aujourd’hui et tous les attaquants mais aussi les milieux s’y sont mêlés aussi. Ca fait du bien.

Quand était votre dernier triplé ?

Je pense que c’était quand je jouais en Turquie, la dernière fois. Ca commence ici et j’espère que ça va continuer. Je repars avec le ballon, je vais donner ça à un ami qui va l’afficher dans son restaurant.

Est-ce que ça permet de se rassurer ?

Oui, ça compte et pour les attaquants ça fait du bien de trouver le chemin des filets. C’est bon pour le collectif aussi parce que mine de rien, il y a du jeu qui s’est installé, on s’est retrouvé dans des intervalles. C’est bien pour la suite.

10-0, c’est rare…

C’est rare, oui. On va les encourager, on leur a souhaité bon retour. La bonne manière pour les respecter était de jouer le jeu, on l’a fait.

Propos recueillis par Adrien ROCHER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *