Papiss Cissé (Amiens SC) : « C’est une semaine hyper importante »

Amiens SC Papiss Cissé
Eddy Lemaistre/FEP/Icon Sport

Absent à Thaon-les-Vosges, lors du 32e de finale de coupe de France, Papiss Cissé concède avoir été surpris par l’élimination de l’Amiens SC, qui n’a désormais plus qu’un seul objectif en tête : se mêler à la lutte pour la montée en Ligue 1. Et l’expérimenté attaquant sénégalais y croit dur comme fer avant de défier Guingamp et Bordeaux. Entretien.

Papiss, comment avez-vous vécu à distance l’élimination de l’Amiens SC à Thaon-les-Vosges ? 

Un peu surpris. L’objectif était de gagner ce match et l’adversaire nous avait un peu facilité la tâche en prenant un carton rouge en début de seconde période. Je croyais que ça allait être plus facile. On a essayé en deuxième mi-temps, on a très bien géré le match en jouant haut et en se procurant des occasions. Mais comme d’habitude, il nous manque de la chance dans le dernier geste pour marquer ce premier but. Ensuite, les tirs au but c’est la chance qui parle. On n’a pas eu de chance et on se retrouve éliminé. On a déjà tourné la page et on est focalisé sur le championnat qui arrive vite.

Ce n’est pas qu’une histoire de chance, c’est aussi une histoire de maladresse par moments…

En tant qu’attaquant, je sais que l’efficacité fait la différence. On se doit d’être des tueurs et on sait qu’on n’aide pas notre équipe quand on ne parvient pas à ouvrir le score. On travaille et on insiste sur ça. Il ne faut pas avoir peur d’aller vers le but, d’aller se procurer des occasions. Il faut continuer à courir à destination du but et parfois le ballon vous tombe dessus comme ce qui m’est arrivé à Laval. Il faut savoir être au bon endroit au bon moment, il faut sentir le coup, savoir punir l’adversaire.

On sait qu’il faut impérativement gagner Guingamp pour être bien dans les têtes avant d’aller défier Bordeaux en fin de semaine.

Et le moment est venu de retrouver cette efficacité sur cette semaine qui semble hyper importante dans la saison de l’Amiens SC…

Oui, c’est une semaine hyper importante. Guingamp à domicile et Bordeaux à l’extérieur s’annoncent comme de bons matches. Il faut être prêt, bien aborder ces deux matches et tout mettre en œuvre pour les gagner. On sort d’une élimination en coupe de France, ça ne doit pas rajouter de pression parce que ça fait partie du football mais ça fait quand même mal. Dans notre tête, on sait qu’il faut impérativement gagner Guingamp pour être bien dans les têtes avant d’aller défier Bordeaux en fin de semaine.

Etes-vous convaincu que l’Amiens SC a son mot à dire dans la course à la montée ? 

Bien sûr ! On a notre mot à dire dans la course à la montée. Il faut enchaîner les matches, les gagner. Je suis sûr et certain qu’on est capable de le faire avec ce groupe. Franchement, je vois un groupe qui vit bien, qui bosse vraiment dur pour atteindre son objectif. Je suis vraiment content d’être là.

Propos recueillis par Romain PECHON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *