Alors que l’Amiens SC est à la peine depuis de longues semaines, avec 1 seule victoire sur les 12 derniers matches, Owen Gene assure que l’ensemble du vestiaire est toujours concerné avant la réception de Troyes, samedi (19 heures) à l’occasion de la 35e journée de Ligue 2. Entretien.
Owen, dans quel état d’esprit êtes-vous après ce nouveau match sans victoire contre Quevilly ?
On est toujours un peu déçu, ça reste dans un coin de la tête. Maintenant, il ne faut pas rester sur ça. Il faut switcher, passer au match contre Troyes. C’est forcément difficile, en ce moment c’est un peu compliqué. Il faut passer outre et rester positif.
Qu’est-ce qui fait que c’est un peu compliqué en ce moment ?
Les résultats ne sont pas là. Tout le monde est un peu déçu, aimerait avoir un autre visage. A chaque fois qu’on pouvait basculer du bon côté, on va dire que la réussite n’était pas avec nous. Même mardi, contre QRM, on pouvait faire une bonne opération avec la victoire. Cela n’a pas été le cas. On va essayer de bonifier ce point en l’emportant contre Troyes.
Antoine Leautey parlait de saison à oublier, mardi sous le coup de la déception à Quevilly. Partagez-vous cet avis ?
Pas forcément. Il y a eu de bonnes choses, aussi. On peut parler d’une saison un peu neutre. On peut dire une de plus. On aurait pu faire une bonne saison, maintenant il faut rester positif pour essayer de gagner les quatre derniers matches.
Qu’est-ce qui fait que cela coince ?
Je ne sais pas. On peut dire qu’on est un fébrile. Contre Quevilly, on a arrêté un peu de jouer, on a beaucoup reculé. Face à ce genre d’adversaire, qui a des joueurs de grande taille, avec un bon jeu de tête. On finit par encaisser des buts. Sur ce match, on a manqué de personnalité et de caractère.
N’avez-vous pas un peu de mal à prendre vos responsabilités quand il faut prendre les matches à votre compte ?
Je ne pense pas qu’on n’assume pas. Dans les gros matches, contre les grands clubs, on a plutôt répondu présent. Contre les équipes derrière nous au classement, on manque surement de concentration, de caractère, de détermination de personnalité. Je ne dirais pas que c’est plus facile de se motiver contre les gros, mais ça joue un peu dans les têtes.
Dans quel état d’esprit abordez-vous cet avant-dernier match à domicile, samedi contre Troyes ?
On veut toujours gagner quoi qu’il arrive. Cela fait longtemps qu’on n’a pas gagné à domicile. C’est une obligation de gagner contre Troyes. En ce moment, ça ne joue pas en notre faveur à domicile. Quoi qu’il en soit, on veut gagner pour nos supporters. On doit être toujours plus à l’aise à domicile qu’à l’extérieur, après il y a des faits de jeu qui font.
La motivation est encore intacte sur cette fin de saison ?
Elle sera toujours intacte. On veut vraiment gagner les quatre derniers matches, même si ce sera compliqué d’aller chercher une place dans le top 5. Ce sera sans doute pour l’honneur, mais on reste avant tout des compétiteurs. On est déçu de la tournure de la saison, mais on a toujours envie de gagner chaque match. On n’est pas en vacances, la saison n’est pas terminée. On n’est pas démobilisés.
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport