Titulaire en l’absence de Jérémy Gélin, Owen Gene reconnaît que l’Amiens SC vit une période extrêmement compliquée avant la réception de Pau, samedi pour le compte de la 26ème journée de Ligue 2. Pourtant, le milieu de terrain formé au club se veut encore enthousiaste pour ce dernier tiers de saison. Entretien.
Owen, comment vivez-vous la mauvaise période de l’Amiens SC qui ne cesse de s’allonger semaine après semaine ?
On est dans une mauvaise spirale, sur une mauvaise pente mais on reste soudé et concentré. On fait tout ce qu’il faut pour renouer avec le goût de la victoire. Je ne sais pas trop comment expliquer la situation actuelle. A l’entraînement, on continue de mettre de l’intensité et du dynamisme. Contre Bordeaux, on a essayé de tenir le score le plus longtemps. On a même eu les situations pour mettre ce deuxième but. Puis, on prend deux buts sur deux centres. Ca se joue vraiment sur des détails. Il y a mieux à faire sur chaque match c’est une certitude. C’est frustrant et on va tout faire pour réussir à retrouver le chemin de la victoire.
Comment faire pour ne pas se décourager face à ces mauvais résultats ?
Le bilan n’est pas positif du tout mais il ne faut pas baisser les bras, garder espoir. On est vraiment soudé entre nous et il faut conserver cette attitude pour que la pente des résultats se relève. A nous de rester appliqué au quotidien car c’est tout ensemble qu’on va réussir à redresser la barre.
Au-delà de ses limites, cette équipe n’est-elle pas trop gentille ?
Non, je ne pense pas. Ce n’est pas une question de gentillesse. Ce sont plutôt des détails qui jouent en notre défaveur. Cela peut être le relâchement par exemple. Mais cette équipe a faim, elle se donne à fond pendant les matches.
Pau ? Ils avaient gagné, on a donc une revanche à prendre !
Vous arrivez encore à vous motiver alors qu’il n’y a plus grand-chose d’autre à jouer que le maintien ?
Il faut déjà se maintenir. Ensuite, on prendra les matches les uns après les autres, avec l’envie d’en gagner le plus possible. On ne regarde pas derrière, on continue à regarder plus devant. On est un peu frustré mais ce n’est pas totalement fini. Il reste des matches et on va voir où ça va nous mener. C’est compliqué mais il faut encore garder espoir.
L’Amiens SC n’a plus gagné à la Licorne depuis le 8 octobre. C’est forcément quelque chose dont tout le monde parle…
On en parle entre nous. On a envie de gagner devant nos supporters. Cela nous tient à cœur de retrouver le goût de la victoire pour nous comme pour eux. On ressent leur impatience, c’est normal. On a la même envie de gagner on est des compétiteurs.
Quel souvenir gardez-vous du match aller contre Pau ?
Ils avaient gagné, on a donc une revanche à prendre ! C’est un bon match qui nous attend. On s’est dit les choses dans le vestiaire, on parlé entre nous et on a juste en tête de gagner le match de samedi contre Pau.
Propos recueillis par Romain PECHON
Trop gentille je suis d’accord.