Heureux d’avoir fait son trou en équipe première cette saison, Owen Gene est conscient que l’Amiens SC n’a pas répondu aux attentes sur le plan collectif. Toutefois, le milieu de terrain de formation estime que la finalité n’est finalement pas si mauvaise au regard du premier trimestre réalisé par les Amiénois. Entretien.
Owen, quel bilan tirez-vous de votre première saison ?
Personnellement, c’était une bonne saison, c’était incroyable. Collectivement, on peut toujours mieux faire et le résultat final ne correspond pas à ce qu’on voulait. Je n’étais pas habitué à ce niveau et l’enchaînement des matches a fait que je me suis senti un peu faible à un moment.
Est-ce décevant de voir l’Amiens SC terminer à la 14ème place ?
Non, parce qu’on revient de loin, quand même. On a été longtemps derrière. On aurait pu mieux faire parce qu’on peut toujours mieux faire mais il faut relativiser un peu, quand même. On attend toujours mieux ! Nous-mêmes savons que l’on aurait dû mieux faire, mais c’est le football.
Comprenez-vous la déception des supporters ?
Quand même, oui. On avait un bon groupe, avec des joueurs de qualité. Je comprends, mais c’est comme ça.
Quel est le projet pour votre avenir ?
On verra avec le coach mais pourquoi pas revenir au milieu de terrain. C’est mon poste de formation et pourquoi pas y revenir.
Qu’est-ce qu’il a manqué à l’Amiens SC cette saison ?
De la finition, de la finesse, parfois le dernier ballon pour que l’on marque. On aurait dû être plus tranchant dans les deux zones. C’est à l’image de ce dernier match, on a essayé. On a voulu bien faire pour bien finir. On a tout donné, le résultat n’est pas en notre faveur. Face aux équipes du top 5, ça se joue sur des détails à chaque fois. Chaque détail compte et haut niveau, ça paye.
Propos recueillis par Romain PECHON avec Adrien ROCHER
11 comme lui et on est en N1
Gêne rien d’un guerrier