Restant sur quatre matches sans victoire en championnat, l’Amiens SC a surtout perdu six de ses sept déplacements depuis le début de saison. S’il peine à expliquer les difficultés rencontrées par son équipe à l’extérieur, Owen Gene affiche surtout une grosse motivation à l’idée de renouer avec le succès contre Grenoble, samedi (14 heures) à l’occasion de la 15e journée de Ligue 2. Entretien.
Dans quel état d’esprit abordez-vous ce déplacement à Grenoble, au coeur d’une série plus compliquée depuis un mois pour l’Amiens SC ?
On aborde ce match avec beaucoup de concentration et une envie de gagner pour stopper cette série négative. On va tout faire pour ramener les trois points.
Comment expliquez-vous vos difficultés à l’extérieur ?
A Guingamp, on est passé à travers… J’ai du mal à expliquer ce qui se passe à l’extérieur. On se pose la question après chaque match. On se demande pourquoi ça marche à domicile et pas à l’extérieur. Savoir si on est tous concentrés, si on a tous envie, si on se donne les moyens… On se pose toutes ces questions. A certains moments des matches, il faut réussir à mettre le pied sur le ballon, temporiser. On ne peut pas toujours être dans la transition. Quand on subit des vagues adverses, il faut savoir être fort défensivement. Faire le dos rond.
N’êtes-vous pas un peu dans le dur physiquement aussi ?
Je ne pense pas. Il y a de la fatigue parce qu’on accumule pas mal de matches, mais ça n’explique pas les résultats, de mon point de vue. On peut avoir un petit coup de mou, les jambes lourdes. Maintenant, toutes les équipes sont dans la même situation. On a tous eu une préparation estivale, on a joué autant de matches. La fatigue est présente partout. Il reste trois matches et on va tout faire pour tous les gagner.
Pour le moment, il n’y a pas d’urgence au classement. Cependant, les deux matches à venir en championnat risquent fort de conditionner le reste de la saison. Avec la perspective de basculer d’un côté de l’autre…
C’était déjà le cas en cas de victoire contre Guingamp ou Martigues. Une victoire aurait pu nous permettre de bien se positionner. Quoi qu’il en soit, on continue de regarder vers l’avant. On veut aller vers le podium.
Propos recueillis par Romain PECHON
Crédits photo : Maxime Le Pihif/Icon Sport