Installé dans le couloir droit de l’Amiens SC, Owen Gene se veut ambitieux pour cette fin de saison où le maintien ne doit pas être l’unique objectif selon lui. Désireux d’aller accrocher la meilleure place possible, le plus jeune joueur de l’effectif assure qu’il n’y aura pas de relâchement sur cette fin de saison. Entretien.
Owen, vous abordez ce match contre Bastia avec l’objectif de définitivement vous maintenir ?
C’est l’objectif, oui. On espère signer cette victoire qui nous permettra d’atteindre cet objectif. Sur cette fin de saison, on veut prendre le plus de points possible. La victoire à Valenciennes, la première depuis bien longtemps à l’extérieur, a fait du bien à tout le groupe. Maintenant, on veut finir à la place la plus haute possible.
C’est le challenge fixé entre les joueurs ?
Pas forcément. On veut juste terminer du mieux possible et pourquoi pas gagner tous les matches d’ici la fin de saison. Ce serait beau. Il faut déjà penser à Bastia, qui est une belle équipe, ce ne sera pas un match facile.
Vous n’avez perdu qu’une seule fois à domicile depuis la mi-septembre. Comment expliquez-vous cela ?
On se sent très bien à domicile, on est très performant en ce moment. Pourquoi pas continuer, on aimerait bien terminer la saison sans la moindre défaite devant notre public. On sait aussi que c’est un peu plus compliqué à l’extérieur, même si on reste sur une victoire.
L’idée est aussi de redorer un peu le blason sur cette fin de saison alors que ça s’apparente un peu à un gâchis jusqu’ici ?
On pouvait s’attendre à voir Amiens plus haut. On a eu un début de saison compliqué, mais on a su se remettre dans le bon chemin. C’était une saison particulière et on veut juste rester dans le bon chemin qui est le nôtre depuis quelque temps.
Avez-vous senti le groupe un peu perturbé par ce qui s’était passé avant le match contre Valenciennes ?
C’était un peu bizarre mais je ne dirais pas que ça nous a perturbés. On s’est juste posé des questions. Maintenant, le coach a fait ses choix, c’est comme ça. Il y a des horaires à respecter, ce n’est pas à moi d’en dire plus. De notre côté, on a su rester concentré et ramener la victoire.
Comment évitez le relâchement sur la fin de saison ?
Ne pas penser que tout est accompli. Il faut continuer à travailler et prendre le maximum de points. On aimerait bien terminer dans la première partie de tableau.
Propos recueillis par Romain PECHON