Oualid El Hajjam : « Décrocher le maintien avec Troyes »

Oualid El Hajjam Amiens SC

Promu en Ligue 1 avec Troyes, Oualid El Hajjam savoure cette deuxième montée en quatre ans, après celle décrochée avec l’Amiens SC en mai 2017. Conscient de la difficulté qui attend le club aubois à l’échelon supérieur, l’international marocain ne veut pas s’enflammer et parle uniquement de maintien, comme il l’a confié à nos confrères de l’Est Eclair. Morceaux choisis. 

Une fin de saison stressante mais une année aboutie

« C’était, pour moi, une période très particulière, très stressante. C’est très difficile de suivre l’équipe sans être sur le terrain. On se sent impuissant. J’espérais juste que tout allait bien se terminer mais c’était intense. C’est sans doute plus dur d’être spectateur qu’acteur. Nous avons travaillé dans la continuité de la saison dernière, de manière très cohérente. »

Anciens : Touzghar et El Hajjam champions, Eickmayer toujours en vie

Aller à Troyes, un choix payant

« Qu’importe l’issue de cette saison, qu’il y ait eu montée ou pas, jamais je n’aurais regretté ce choix de signer à l’ESTAC. J’ai trouvé, ici, un club familial, un groupe avec une excellente mentalité, un esprit qui me convient, que ce soit chez les joueurs, dans le staff ou du côté de l’administratif. J’ai trouvé, en résumé, tout ce que je recherchais. A Amiens, je ne me retrouvais plus dans certains domaines. Il était bon de tourner la page. »

Oualid El Hajjam : « Amiens est passé dans le système du foot business »

Objectif maintien en Ligue 1

« Ce sera un nouveau challenge. Nous devrons prouver que nous pouvons décrocher le maintien en Ligue 1. Ce serait fabuleux, collectivement et individuellement. Je sais ce que c’est de se battre pour se maintenir, on vit des moments intenses. L’ensemble du groupe espère pouvoir encore travailler avec le coach (ndlr : Laurent Battles) la saison prochaine, parce qu’il a su construire des bases assez solides. La sélection ? Le fait de jouer avec Troyes en Ligue 1 peut rendre mes performances plus visibles. »

Source : Est Eclair 

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Amiens SC : Le beau cadeau d’adieu de Serhou Guirassy

[J38] Nancy – Amiens SC : les chiffres à connaître