Désireux de quitter Amiens pour rejoindre Troyes en Ligue 2, Oualid El Hajjam se heurte à l’inflexibilité de ses dirigeants qui rechignent à le libérer de sa dernière année de contrat. Une situation qui exaspère le latéral droit.
El Hajjam monte au créneau
Après huit années passées au club, Oualid El Hajjam, qui n’entre plus dans les plans du coach et de la direction, souhaite relever un nouveau défi. Et alors que Troyes s’est positionné pour accueillir l’international marocain, Amiens demande une indemnité de transfert pour le libérer de sa dernière année de contrat. « Cela fait huit ans que je suis au club. J’ai tout connu, les années en National, les merveilleuses montées en Ligue 2 et Ligue 1. Maintenant, je suis un peu devenu un vieux meuble à Amiens, constate ainsi Oualid El Hajjam dans une interview accordée à nos confrères de RMC Sport. On donne beaucoup plus d’importance aux nouveaux joueurs donc ça serait bien pour moi d’aller dans un nouveau projet. »
Or, Amiens n’entend pas favoriser le départ de son défenseur. De quoi susciter ainsi l’incompréhension du joueur : « Le club n’a aucune raison de me retenir. Il me reste un an de contrat, et je n’ai aucune proposition de prolongation. Le club souhaite avoir de l’argent et ne pas me laisser partir libre. Je ne comprends pas forcément leur choix de me retenir avec tout ce que j’ai fait pour ce club. Surtout qu’ils ne comptent pas sur moi la saison prochaine. » Ce qui n’est pas le cas de Troyes qui a fait d’El Hajjam sa priorité pour renforcer le couloir droit de sa défense. « Troyes est un club de Ligue 2, qui n’a pas un énorme budget mais qui fait un effort sur mon salaire, poursuit celui qui est au club depuis 2011. La logique, ce serait de me laisser partir. »
Et si Amiens n’est pas opposé à un départ de son joueur, le board picard compte bien récupérer une indemnité de transfert, qu’elle soit payée par le club aubois ou bien par Oualid El Hajjam lui-même. « C’est une honte pour moi ce qu’on me demande aujourd’hui. C’est inadmissible, s’exclame-t-il. On me demande de baisser mon salaire dans mon futur club pour payer mon transfert ? C’est dérisoire. Incompréhensible. » Assurant très mal vivre la situation, être choqué par le comportement du club, Oualid El Hajjam a ainsi affirmé publiquement son désir de voir le club le laisser partir libre. De quoi engager un bras de fer et très certainement un divorce douloureux au terme d’une aventure commune de huit ans faite de hauts et de bas.
Source : RMC Sport
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
8 commentaires
On découvre la face cachée de la gestion du club d’Amiens…bonne route Oualid…sans aucun doute ! La montée pour Le Havre…
Il a tant donner pour L’ASC, il peuve maintenant le laisser partir pour service rendu
35.000€ d’indemnité et il chiale….vous ne sortez pas par la grande porte oualid…Troyes a joué le podium de l2 toute la saison et ils n’avaient pas le budget pour regler décemment une indemnité pour un bon lateral aguerri haut niveau, international marocain? ??
bonne chance tout de même Oualid
Le but d’un contrat est de négocier des indemnités. Il est donc normal que le club demande une compensation.Tout le monde est content du boulot que Oualid a fait depuis qu’il est à Amiens, c’est pour cela qu’il a été payé tous les mois.
Info l équipe Oualid va passer sa visite et signer aTroyes un contrat de 3 ans bon vent Oualid et encore merci merci tu restera dans nos cœur comme Christophe Pelissier
une indemnité dérisoire? il lui reste un an de contrat il est international pour moi c’est minimum 800k € d indemnité. ..après si vous voulez en faire cadeau a l ESTAC ca vous regarde
Oui c’est abusé de la part du board de le bloquer comme ça pour une indemnité de transfert dérisoire. Pas classe de la part du club vis à vis de quelqu’un qui y a fait 8 ans.
Tiens bon Oualid merci pour ce que tu as fait!!