Présent dans le groupe de dix-huit joueurs de Christophe Pélissier pour la victoire synonyme de maintien contre Guingamp, Oualid El Hajjam montrait son soulagement à l’issue d’une saison compliquée.
Oualid El Hajjam, c’est un soulagement ?
C’est magnifique. Ce n’est jamais facile, et obtenir un maintien en Ligue 1, ce n’est que du bonheur.
Que ressentez-vous ?
Vraiment de la joie, de la satisfaction. On est très heureux parce qu’enfin on peut souffler. Ça fait vraiment beaucoup de bien.
Ça a été très difficile…
Oui, même si on a eu un peu d’avance, on sait qu’un maintien en Ligue 1, ça reste toujours très compliqué. Les équipes comme Amiens sont programmées pour le maintien, et même si c’est à la dernière journée, on aurait signé pour ça avant. C’est une grande satisfaction.
Vous n’avez jamais douté ?
Non parce qu’on savait que ce serait difficile à certains moments. On n’a pas douté plus que ça parce que vu le contenu de nos matches, c’était satisfaisant et on n’avait pas trop à douter.
Il y a de la fierté ce soir ?
Oui ! Et un grand soulagement surtout.
Quel est votre avenir ?
Il faudra réfléchir intelligemment à ça parce qu’il n’y a rien de stable pour l’instant. On ne sait pas qui va être le coach, et il y a d’autres choses à prendre en compte. Il me reste un an de contrat et on verra bien, je vais réfléchir pendant les vacances.
Propos recueillis par Romain PECHON
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.