Questionné sur la manière laborieuse avec laquelle l’Amiens SC arrache des points en ce mois de décembre, à l’image du match nul contre Chambly (1-1), Oswald Tanchot s’est opposé aux critiques sur le jeu proposé par sa formation, affirmant même que le bilan d’ensemble était satisfaisant au-delà même du simple aspect comptable.
Beaucoup de supporters étaient déçus la semaine dernière et le sont encore cette semaine après ce nul contre Chambly, les comprenez-vous ?
Je ne suis pas sûr qu’ils l’étaient la semaine dernière, je n’ai pas eu les mêmes retours. Je pense que des supporters étaient très contents. On peut préférer écouter ceux qui ne sont pas contents, c’est aussi une façon de faire. On m’a dit qu’on avait apprécié la réaction de l’équipe et que c’était un match avec des choses intéressantes. Si vous regardez les chiffres importants, il y a quasiment la possibilité de marquer quatre buts, ce qui est beaucoup pour un troisième match de la semaine, et à l’extérieur, face à Rodez. Tout ça fait que sur le contenu, je n’étais pas pleinement satisfait mais pas mécontent non plus.
L’Amiens SC arrache un point inespéré
Ce soir (samedi), je suis réellement mécontent de la première mi-temps et c’est très différent. En deuxième, il y une capacité de l’équipe à reprendre le ballon, se créer des occasions avec des limites, mais on a mis beaucoup de jeunes joueurs en fin de match. Parfois pour faire basculer les matches, on est avec des joueurs qui sont irréguliers, pas toujours dans le ton mais l’équipe avance et continue d’avancer, donc je ne suis pas plus inquiet que ça.
Sur ce mois de décembre, êtes-vous plutôt satisfait par le contenu proposé ?
On a pris sept points sur neuf, et quand on est en bas de tableau… Je ne me contente pas simplement des points, mais contre Dunkerque il y a une bonne mi-temps, Rodez n’était pas un mauvais match. Il y a eu des choses insuffisantes dans le domaine défensif, par contre on a eu des occasions incroyables, une maîtrise très importante et un nombre de passes dans les trente derniers mètres très important. C’est une semaine de Ligue des Champions et peut-être que les gens habituent leur œil à ça, mais c’est de la Ligue 2. Si on attend des choses pas réalisables en L2, on peut être déçu, mais personnellement, je ne l’étais pas la semaine dernière. Peut-être que je n’ai pas la même vision avec du recul.
Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Le match nul n’est pas un vol »
L’environnement est-il donc trop exigeant ?
Je ne pense pas. Les gens ont le droit d’être exigeant, c’est normal. Ça fait partie du job mais quand on affirme des choses sur la qualité du jeu, il faut étayer et il faut des choses tangibles parce que la question d’esthétique, elle est toujours très personnelle. Sur quels critères se base-t-on pour l’affirmer ? Je trouve que la semaine dernière, c’était plutôt en progrès.
Propos recueillis par Romain PECHON
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
2 commentaires
J’ai quelques exemples sur le match d’hier : mauvais contrôles, passes ratées, défenseurs obligés de balancer de longs ballons devant…
Très ambitieux Monsieur Tanchot, si vous êtes satisfait du jeu que vous mettez en place et que vos joueurs produisent sur le terrain le samedi, et bin on est sûre de remonter alors !!! 🤣🤣🤣🤣…
Mais expliquez moi alors ce qu’on fait à la 12 ème place du classement en ayant ex 6 joueurs de ligue 1 ??? Merci pour vos explications….