Touché mais pas coulé après la défaite de l’Amiens SC contre Toulouse, Oswald Tanchot a bon espoir de voir son équipe relancer la machine à l’occasion de son déplacement à Auxerre, pour le compte de la dixième journée de Ligue 2, samedi soir.
Un adversaire qui a des « certitudes offensives »
« On aurait voulu prolonger notre série de victoires jusqu’à la trêve, mais il faut que ce soit juste un stop. On doit se remettre en mouvement à Auxerre avec la volonté de ramener quelque chose de là-bas et on aura un gros challenge parce qu’Auxerre met beaucoup de buts à domicile, c’est très efficace offensivement. Ils ont toutes les certitudes offensives que l’on n’a pas, mais sur un match, tout est à écrire. On aura des armes et des arguments pour les gêner. Il faut bien récupérer parce qu’on a un déplacement en bus vendredi et peu de temps pour préparer tout ça. »
En l’occurrence, quatre jours et autant de séances d’entraînement pour éviter une deuxième défaite de rang avant une coupure de quinze jours pour cause de trêve internationale.
Propos recueillis par Romain PECHON
A lire aussi :
Amiens SC : Emmanuel Lomotey de retour contre Auxerre ?
Amiens SC : Alexis Blin connaît sa suspension
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.