Oswald Tanchot (Amiens SC) : « On ne va pas s’enflammer »

En quête d’une victoire de prestige depuis le début de la saison, l’Amiens SC a fait les choses avec la manière en inscrivant trois buts pour faire tomber le leader Troyes (3-1), samedi pour le compte de la 30ème journée de Ligue 2. Légitimement satisfait, Oswald Tanchot a néanmoins souhaité calmer certaines ardeurs à l’issue de la rencontre. 

Trois buts, une grande première pour l’Amiens SC

Une victoire contre le leader et trois buts inscrits pour la première fois de la saison, Amiens a connu l’après-midi parfait ou presque contre Troyes, samedi dernier. Une victoire prolifique qui s’est longtemps faite attendre. « C’est bien qu’on ait marqué trois buts, c’est la première fois, on va espérer que ça en appelle d’autres mais on ne va pas s’enflammer, promet Oswald Tanchot. On est très prudent par rapport à tout ça, c’est l’histoire d’un match. Celui contre Dunkerque en sera un autre. Maintenant, si ça peut donner des idées et un peu plus de confiance c’est bon à prendre. »

Adama Diakhaby (Amiens SC) : « On vise les playoffs ! »

Et pour cause, l’ASC était jusqu’ici la pire attaque de Ligue 2, avec seulement 22 buts inscrits en 28 matches. Alors comment expliquer ce réveil soudain ? « Cela fait un mois qu’on fait des séances supplémentaires chaque mardi où on fait que de la finition, confie le coach de l’ASC. On sait qu’il faut travailler, même si on sait qu’on transforme pas un joueur en quatre semaines. » Oswald Tanchot est également conscient que le scénario du match fut extrêmement favorable à son équipe, qui a égalisé sur un but qui aurait dû être refusé et qui a ensuite joué en supériorité numérique contre une équipe naturellement portée vers l’avant.

Luigi Mulazzi (Amiens SC) : « Il faudra nous juger l’année prochaine ! »

Toutefois, cela ne doit pas faire oublier que les buts sont venus de projections de deux milieux de terrains : Iron Gomis et Alexis Blin. Ce qui atteste d’une volonté de l’Amiens SC d’attaquer en nombre et de forcer la décision. « On a aussi intégré nos milieux de terrain à ces séances, avec des finitions sur centres, sur frappes. C’est le travail du staff et notamment de Romain (Poyet) qui est récompensé, sur des situations qu’il a travaillé avec nos milieux de terrain, se félicite Tanchot. Ce travail a pris un écho chez les joueurs qui y ont pris goût, qui ont compris qu’un milieu de terrain doit se projeter dans la surface et marquer. »

Espérons que les joueurs de l’Amiens SC prennent également goût au fait de gagner avec panache et qu’ils soient en mesure de rééditer pareille performance sur les neuf matches restant à disputer d’ici la fin de saison. A commencer par les deux déplacements successifs à Dunkerque et Clermont début avril.

Romain PECHON

Pour ne rien manquer de l’actu, suivez également Le11 sur Facebook, Twitter et Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *