Même si l’Amiens SC a dû attendre un fait de jeu favorable pour revenir dans la partie et finalement s’imposer à Rodez (1-2), au terme d’une prestation en demi-teinte, Oswald Tanchot était extrêmement satisfait au moment de faire le bilan de cette semaine à trois matches avec deux succès à la clé.
Une confiance à reconstruire pour l’Amiens SC
« C’est le genre de match qu’il faut gagner, dans un contexte de bas de tableau, une recherche de points urgente. Je suis satisfait du score. Sur un troisième match de la semaine, c’est toujours difficile de se retrouver derrière. On a eu les capacités physiques et mentales de revenir au score puis de prendre le meilleur sur Rodez. On connaissait l’importance de ce match et on est content d’enchaîner après notre victoire contre Dunkerque. On a besoin de matches comme ça pour prendre de la confiance. Cela fait six points sur neuf sur cette semaine, avec 20 joueurs utilisés, cela montre qu’il y a une bonne dynamique et que tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice. »
Molla Wagué (Amiens SC) : « On peut regarder le classement avec un peu plus de sérénité »
Désormais douzième avec six points d’avance sur le barragiste, l’Amiens SC doit désormais mettre à profit les trois matches à venir d’ici Noël pour définitivement s’extirper de ce mauvais peloton. Et ainsi pouvoir regarder uniquement vers le haut durant la deuxième partie de saison.
La Rédaction (avec France Bleu Picardie)
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.