Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Il n’y a pas d’autre secret que la stabilité »

Amiens SC Tanchot
Panoramic

Alors qu’il doit être reçu par la direction du club ce lundi pour évoquer son avenir à la tête de l’Amiens SC, Oswald Tanchot a une idée bien précise des retouches à apporter pour tenter de jouer les premiers rôles la saison prochaine. Désireux de remettre le terrain au centre du projet, l’ancien entraîneur du HAC mise sur la stabilité et la cohérence des décisions.

Retenir les leçons de cette saison de transition

« Quand on est une personne humble avec l’envie de progresser, il faut toujours tirer les conclusions de ce que l’on a fait, du contexte, de ce que l’on aurait pu faire de mieux. D’abord pour soi, parce qu’on peut améliorer les choses avant de parler des autres. C’est ce que je vais m’évertuer à faire en essayant de savoir ce que j’aurais pu faire de mieux à des moments stratégiques. C’est ce que l’on appelle l’expérience et une forme d’intelligence. Je pense qu’il y a des leçons à tirer pour tout le monde. Si on le fait tous de son côté, on est un peu moins con que le jour d’avant et c’est plutôt bien. »

Bernard Joannin (Amiens SC) : « Oswald Tanchot est sous contrat, je vais l’écouter »

Bonifier l’effectif actuel et limiter les prêts

« Pour moi, il n’y a pas d’autre secret que la stabilité. Je pense que l’élément de la stabilité doit être le premier mis en place pour faire de la performance. C’est peut-être le plus simple aussi ! Il n’y a pas besoin de data, d’être très intelligent. La stabilité dans le sport collectif, c’est la base. Par contre, il faut amener les retouches nécessaires, les apports à certains postes. Il y aura à prendre en compte qu’il y aura une CAN en hiver la saison prochaine. Je constate que dans les équipes qui montent, il y a très peu de prêts. Tout ça doit faire partie d’une réflexion globale. Si on fait les choses dans cet ordre, en ayant la stabilité en tête, on sera plus à-même de penser que l’équipe sera prête au début de la saison prochaine. »

Propos recueillis par Romain PECHON

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Ac1967
1 mois il y a

Cette interview est censée. A méditer par les dirigeants de l’Amiens SC. Espérons que vous allez être écouté M. Tanchot, mais cela n’est pas gagné. Merci à vous quand même !!!

Nancy - Amiens SC

[J38] Nancy – Amiens SC : Un finish qui laisse des regrets

Yoann Touzghar Troyes Amiens SC

Anciens : Eickmayer relégué, Touzghar s’offre un record personnel