Grâce à son court et précieux succès contre Dunkerque (1-0), l’Amiens SC a pris quelque peu ses distances avant la zone rouge. Pour autant, l’écart demeure mince et pourrait devenir se réduire en cas de défaite à Rodez, ce samedi. De quoi amener Oswald Tanchot a rappelé l’enjeu de ce match face au premier relégable.
L’Amiens SC doit s’extirper du mauvais wagon
Après treize journées de championnat, soit le tiers de la saison déjà disputé, l‘Amiens SC pointe à un treizième rang assez peu reluisant. Avec quatre victoires pour trois matches nuls et six défaites, la formation entraînée par Luka Elsner puis Oswald Tanchot a pris un retard sans doute irrémédiable sur les équipes ambitieuses et candidates à la Ligue 1. De quoi revoir les ambitions du début de saison à la baisse. « Quand j’ai pris l’équipe, le président m’a dit que l’objectif était le maintien, c’était son discours, rappelle l’entraîneur de l’ASC. Il y a sans doute des joueurs qui avaient secrètement dans la tête l’idée de jouer autre chose mais ce n’est pas d’actualité. »
Amiens SC : Un nouveau doute en défense
Au terme d’une année 2020 particulièrement difficile, avec seulement quatre victoires au compteur jusqu’ici et surtout une descente en Ligue 2 à digérer, l’Amiens SC est finalement engagé dans un processus de reconstruction qui l’oblige à faire preuve d’humilité et de patience en ne misant sur rien d’autre qu’un simple maintien. « Ça ne veut pas dire que ce ne sera pas le cas demain mais aujourd’hui, il n’y a rien d’autre que le maintien à avoir dans nos têtes, poursuit Oswald Tanchot. On a besoin de faire front cette saison et d’aller chercher ce maintien pour que demain et après-demain, le club reparte sur une dynamique différente. »
[J14] Rodez – Amiens SC : les compositions probables
En attendant, c’est une dynamique de succès que l’Amiens SC doit entretenir pour laisser derrière lui cette année délicate à plus d’un titre, passer les fêtes au chaud et surtout aborder 2021 dans les meilleures dispositions. Ça commence dès ce samedi à Rodez, où le club présidé par Bernard Joannin sera attendu et n’aura pas le droit à l’erreur, sous peine de replonger dans ses doutes.
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans cet article ? Contactez la rédaction en précisant le titre de l'article.
2 commentaires
comment un vieux monsieur avare comme joanin peut etre l avenir de l amiens sc dehors du sang neuf
Y en a marre de vos blabla!!! C’est tous les jours quon vous entend, bossez, entrainez-vous, motivez-vous car après selon le résultat vous allez encore vous lamenter et sortir vos discours de défaitiste…. on s’en fout que vous parliez de maintien ou pas, les supporters veulent voir du foot et des victoires…. A bon entendeur !! Bonne journée