Titulaire surprise à Pau, après avoir débuté quatre des cinq derniers matches sur le banc de touche, Osaze Urhgohide a été à la hauteur de la confiance accordée par Omar Daf en ouvrant le score avant de réaliser une solide prestation défensive. Heureux de sa performance, le défenseur central a évoqué sa situation personnelle auprès de nos confrères de France Bleu Picardie.
Osaze Urhoghide a su saisir sa chance
« En tant que joueur, à chaque opportunité, vous devez vous montrer et être performant, compétitif, surtout quand l’équipe tourne bien. J’avais besoin de me montrer car tout le monde évolue à un haut niveau. C’est difficile d’avoir de la constance. Il faut continuer à travailler dur pour obtenir cette constance. Cela fait partie du football. Je continue de travailler, de soutenir mes coéquipiers et quand l’opportunité vient, je me mets au service de l’équipe. Mais il n’y a rien de plus normal dans le football. On travaille tous ensemble pour gagner. »
Un cap franchi cette saison ?
« Cette saison, je me sens plus à l’aise dans l’équipe. C’est le même coach, donc je connais le projet de jeu. De mon côté, il faut que je continue à trouver des automatismes avec toute l’équipe. C’est à partir de ce moment-là que je pourrai vraiment montrer ce dont je suis capable. J’espère avoir de la constance en termes de temps de jeu, ce qui est toujours important pour un défenseur central. Mais on verra bien ce qui adviendra. Je crois en moi. Parfois vous jouez, parfois non. Ce sont les choix du coach. Mais je continue toujours de travailler et de me battre pour l’équipe. »
Un deuxième but cette saison
« Cela fait toujours du bien de marquer. On a travaillé à l’entraînement ce schéma dans la même position, je l’ai reproduit en match. Cela permet à l’équipe de gagner, j’en suis très heureux. En espérant que je puisse aider l’équipe en en mettant d’autres. Ce n’est que du bon pour moi et pour l’équipe. »
Propos retranscrits par Enzo PAILOT
Crédits photo : Daniel Derajinski/Icon Sport