Plus mauvaise équipe de Ligue 1 sur le plan comptable en 2026, le LOSC est sous pression au moment de se mesurer au Stade Brestois, samedi à l’occasion de la 22e journée. Un rendez-vous abordé pourtant avec beaucoup de tranquillité par Calvin Verdonk.
Le LOSC prêt à repartir au combat
« On a passé une bonne semaine, on s’est entraîné sérieusement et on attend avec impatience ce rendez-vous. Avant chaque match, on se positionne avec un état d’esprit de gagnant et on veut gagner chaque match, c’est le but. On va faire tout ce qui est en notre possible pour y arriver. »
Lire aussi : Bruno Genesio avant LOSC – Stade Brestois : « Il faut impérativement relever la tête et redresser la barre »
Aucune inquiétude sur le secteur défensif
« Ce sont tous les deux d’excellents joueurs, qui savent prendre leurs responsabilités, jouer l’un avec l’autre. On verra demain comment ils jouent ensemble, mais il n’y a pas de crainte à avoir selon moi. Ils sauront s’en sortir. »

Au soutien de Matias Fernandez-Pardo
« C’est un joueur incroyable, J’ai toujours un plaisir à jouer derrière lui, j’aime sa façon de jouer. Il a tellement de qualités, notamment en un contre un. Il est assez fantastique, il est capable d’éliminer l’adversaire. »
Un secteur offensif en difficulté
« Je ne peux pas expliquer pourquoi on n’arrive pas à marquer. Je pense qu’on arrive à se créer des occasions, ce qui est frustrant. Je pense que la chance n’est pas de notre côté. On est très offensif, mais on peut dire aussi que la chance n’a pas toujours tourné de notre côté ces dernières fois et ces derniers matchs. C’est vrai qu’on se crée beaucoup d’opportunités. »
LOSC – STADE BRESTOIS
22e journée de Ligue 2
Samedi 14 février, 19 heures
Stade Pierre Mauroy, Villeneuve d’Ascq
Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport
