Solide défensivement et particulièrement inspiré sur le plan offensif, le RC Lens n’a fait qu’une bouchée du Paris FC (0-5), samedi à l’occasion de la 22e journée de Ligue 1. Découvrez les réactions lensoises après cette 17e victoire de la saison.
Florian Thauvin : « On ne s’enflamme pas, on continue »
« On a fait un bon match. C’est important de continuer sur notre lancée, que tout le monde participe et soit décisif. Le plus important dans tout ça, ce sont les trois points. On a gagné avec la manière. On s’est tous mis entre les lignes, on a fait des une-deux, on a profité. C’est une belle soirée, je pense que tout le monde a pris du plaisir. A chaque fois qu’on aura l’opportunité, on fera tout pour prendre la première place et essayer de la conserver. On sait que ce sera difficile. Il reste encore pas mal de matchs. On ne s’enflamme pas. On continue. »
Wesley Saïd : « Je pense qu’on a mis tous les ingrédients pour remporter ce match »

« Ce match, c’est la résultante de la dynamique lensoise. On se concentre simplement sur nous. On essaie de prendre match après match. Aujourd’hui, ça nous sourit. Je pense qu’on a mis tous les ingrédients pour remporter ce match. C’est chose faite. On est très heureux. Le premier but est très joli, parce qu’Odsonne me la pose bien. Le deuxième est bien aussi parce qu’on travaille souvent les deux touches de balle en dehors de la surface. Cela m’a rappelé ce que l’on faisait à l’entraînement. Je dirais que le deuxième est plus joli parce qu’il nous met à l’abri. On a été très bon dans les deux surfaces, on a marqué rapidement quand on a eu des occasions. On a rien laissé à notre adversaire. Sur le penalty, je n’ai pas demandé à le tirer, je voulais simplement que Flo (Florian Thauvin) la mette au fond pour se mettre à l’abri. »
Source : Ligue 1+ / Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport
