A la tête d’une équipe de Sochaux toujours invaincue après sept journées de championnat, Omar Daf a bon espoir de voir cette série se poursuivre à l’issue de la réception de l’Amiens SC. Sûr de ses forces et comptant sur le soutien du public pour faire la différence, le coach doubiste veut frapper un grand coup face au relégué amiénois.
Un tournant dans la saison des deux équipes ?
« Il y a un match très important et décisif contre Amiens. Nous sommes des compétiteurs, on joue tous les matches pour les gagner et aller le plus haut possible. En obtenant un résultat positif contre Amiens, on sait où nous serons. Le groupe est solide, sain, et travaille bien. Si on est invaincu, c’est qu’il y a une raison. De notre côté, on alignera la meilleure équipe face à une formation d’Amiens qui descend de Ligue 1, qui s’est bien repris dernièrement. Ils ont de la qualité et se sont renforcés encore dans le domaine athlétique. »
Le public aura son rôle à jouer
« J’ai un groupe qui a soif de performances et sait se motiver quoi qu’il arrive avec ce contexte sanitaire très particulier. Il faut qu’on reste bien concentré sur notre jeu avant tout, bien focalisé. On met beaucoup d’exigences dans nos séances et ça se retrouve sur les matches, c’est ça qui alimente notre volonté de progresser à chaque étape. Face à Amiens nous aurons encore nos supporters avec nous et ça sera une opportunité en plus à saisir. C’est un vrai plus, on l’a encore vu en toute fin de match face à Chambly. Nous avons clairement joué à 12 contre 11, leur énergie nous a poussés à aller chercher cette victoire qui était méritée… »
A lire aussi :
[J8] Sochaux – Amiens SC : les compositions probables
Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Construire une équipe compétitive, pas une équipe de copains »