A l’occasion de son huitième de finale de Coupe de France face à Toulouse, l’Amiens SC a été suivi par une équipe de la Fédération française de football (FFF). De ce reportage « inside », il ressort notamment un discours mobilisateur d’Omar Daf dans la quête du maintien.
L’Amiens SC prêt à partir au combat
« Le résultat est difficile, mais il est logique. Il faut qu’on garde une certitude lucidité. Cette équipe a joué le jeu, elle était trop forte. Malgré tout, on a travaillé en équipe, on a fait durer le match. Sur la fin, on a eu des opportunités pour revenir. C’est ça qu’il faut retenir, garder le positif. Maintenant, on a un objectif, c’est de laisser le club en Ligue 2. On pense à bien se régénérer, à bien récupérer et à rester unis.
On a les capacités pour sortir la tête de l’eau.
Omar Daf, entraîneur de l’Amiens SC.
Tous ensemble, on va aller chercher cet objectif. On a les capacités pour sortir la tête de l’eau. Même physiquement, contre une équipe très forte, on a terminé très fort sur les dix dernières minutes. Cela montre que c’est dans la tête. On a les ressources et les capacités. Il faut se dépasser, se surpasser. Je suis persuadé qu’on va aller chercher le maintien tous ensemble. »
Crédits photo : Stephane Pillaud/Icon Sport
