Fataliste après le match nul de l’Amiens SC contre Concarneau (0-0), samedi à l’occasion de la 32e journée Ligue 2, Omar Daf a donné le sentiment d’abdiquer au sujet de la quête du top 5. L’intéressé pense juste à terminer la saison le plus dignement possible, comme il l’a confié en conférence de presse à nos confrères de France Bleu Picardie.
Un match raté
Match bizarre, contexte bizarre. Il ne se passe pas grand-chose en première mi-temps. Malheureusement, en deuxième mi-temps, ce carton rouge vient compliquer encore un peu plus ce match, Sincèrement, il n’y a pas grand-chose à retirer de cette rencontre. On vient ici avec beaucoup d’ambition, après le match solide à Guingamp. On avait l’occasion de sortir un gros match pour se rapprocher du haut. Vu la prestation, non. Il y a eu de la solidarité, de la maturité après le carton rouge, mais c’est insuffisant pour battre ce genre d’équipe. Même à dix, on doit proposer autre chose.
Une équipe bridée ?
Non, je ne suis pas d’accord. En première mi-temps, Concarneau a la possession, peut avoir de la maîtrise mais sans être dangereux. Il a manqué de la justesse dans les passes de notre côté, la capacité à faire mal. Par moments, on l’a eu sur des matches. Je n’ai pas trouvé une équipe tranchante pour bousculer l’adversaire.
L’expulsion de Gaël Kakuta
C’est un geste de frustration. Il doit le savoir, forcément. Dans ce genre de rencontre, les adversaires peuvent être motivés à l’idée de jouer contre lui. Il y a eu beaucoup d’agressivité, mais pas d’excès non plus. C’est à lui de se maîtriser sur ce genre d’action.
Un nouveau rendez-vous manqué
Ce sont des matches importants. On n’a aucune pression, tout à gagner. Il faut se lâcher, aller de l’avant, se faire plaisir et faire plaisir aussi aux gens qui nous supportent. Tout ce qu’on retient, c’est que l’équipe a été solidaire, montrant des valeurs d’abnégation, de solidarité pour pouvoir préserver ce résultat. Maintenant, on n’était pas venu là pour ça. On était venus pour jouer, pour prendre les trois points. Le contexte de match fait qu’on se retrouve dans cette situation. De manière globale, c’est insuffisant.
Je suis déçu sur la qualité technique. On ne peut pas leur reprocher l’état d’esprit. Ils se sont battus jusqu’au bout pour préserver le résultat. On a même fini à deux joueurs de moins, Andy (Carroll) étant revenu sur le terrain sans même tenir sa place. On a vu un groupe qui ne lâche pas, des joueurs investis. Par contre, sur les intentions c’est insuffisant. On n’a pas la capacité à battre cette équipe pour aller plus haut au classement. C’était trop peu.
Une fin de saison en roue libre ?
Ce n’est pas dans mon état d’esprit. Les joueurs qui montreront ces signes sortiront du groupe. On a un championnat à terminer, je tiens à ce que les garçons respectent le club, le maillot, se battent jusqu’au bout. On le fera avec nos moyens. On a encore vu nos forces, notre équipe a été solide. Offensivement, c’était trop peu.
Cela résume nos limites, nos manques. Il faut être honnête. Les points positifs permettent de faire ce championnat, d’avancer. Il faut travailler là-dessus pour s’améliorer sur les matches restants et préparer l’avenir. Même sur le banc, quand on veut faire un changement il n’y a pas beaucoup d’armes. Quasiment tous nos joueurs offensifs étaient sur le terrain. On est limités.
Source : France Bleu Picardie
Crédits photo : Eddy Lemaistre/Icon Sport
Aujourd’hui, un grand merci à Régis Gurtner.Sans lui, on serait dans les quatre relégables et on serait en national la saison prochaine.Merci de tout cœur Régis.
1- L ‘entraineur (il ne donne pas la chance aux
joueurs remplaçants )
2- La direction
3- Les joueurs
Oui
Qui a des limites?
L’entraîneur?
Les joueurs?
La direction?
Je me lance ds un classement :
1/ la direction
2/ les joueurs
3/ l’entraîneur
Et je ne suis pas fan de Daf, mais il fait comme il peut avec ce qu’il a sous la main.
Et vous c’est quoi votre classement ?