Close Menu
Le11hdfLe11hdf
    • Contact
    • Partenaires
    • Publicité
    • Recrutement
    Facebook X (Twitter) Instagram Bluesky Threads
    Le11hdfLe11hdf
    • Ligue 1
    • LOSC
    • RC Lens
    • Ligue 2
    • Amiens SC
    • VAFC
    Le11hdfLe11hdf

    OM – Stade Rennais : privé de deux joueurs, Habib Beye veut « rivaliser face à un très gros du championnat »

    Romain Pechon16 mai 2025
    Habib Beye Stade Rennais
    Hugo Pfeiffer/Icon Sport

    Si le Stade Rennais n’a pas grand-chose à gagner à l’occasion de la 34e journée de Ligue 1, Habib Beye attend de son équipe qu’elle offre une opposition de qualité à l’OM, histoire de démontrer les progrès réalisés depuis son arrivé au club.

    Mandanda titulaire pour sa dernière à Rennes ?

    « Hormis Alidu, tout le monde est disponible. C’est très appréciable pour le coach. Christopher Wooh est suspendu, par contre Ismaël Koné peut jouer. En ce qui concerne l’identité du gardien, on peut se poser la question. Je ne pense pas que Steve soit dans une logique d’arrêter sa carrière, il n’y a pas de logique de jubilé. C’est un humain exceptionnel, qui a eu une carrière exceptionnelle. C’est un véritable privilège d’être son entraîneur. On mettra l’équipe la plus performante. » 

    Un match sans enjeu ? 

    « Il y a un enjeu pour Marseille, c’est d’avoir la deuxième place du championnat. Pour nous, on veut continuer à gagner des matches et montrer qu’on est capable d’exister face aux très gros de ce championnat. Ce sera un très gros match. Il est passionnant pour mes joueurs, le club, par rapport à ce qu’on a mis en place et ce qu’on doit continuer d’être. A savoir une équipe qui va à Marseille avec la volonté et l’ambition de gagner un match. On sera dans la logique de poser des problèmes à l’OM. Notre ambition est de terminer le plus haut possible. Si on est 10e, c’est mieux que 11e ou 12e. On veut montrer qu’on peut rivaliser comme on l’a fait contre Nice. » 

    Son avenir au stade Rennais

    « Je travaille ici avec l’envie de répondre à l’objectif fixé à mon arrivée par le propriétaire et les dirigeants. On l’a atteint très rapidement, à cinq journées de la fin. Personnellement, avec la globalité du staff, on veut montrer qu’on a changé la dynamique de cette équipe, qu’on l’a fait progresser. Dès le premier jour, on s’est projeté sur ce qu’on avait à vivre. La construction est sur tous nos jours d’entraînement et ce qu’on a construit en tant qu’identité club. C’est ça le plus important. La projection est plus difficile. On pense à rendre un bilan le 17 au soir. La préparation de la prochaine saison est déjà avancée. Par la structure de mon contrat, j’ai encore un an avec le Stade Rennais. »

    Habib Beye Rennes
    Johnny Fidelin/Icon Sport

    Ce n’est pas le retour d’Habib Beye au stade Vélodrome. C’est le Stade Rennais qui va jouer l’Olympique de Marseille.

    Son retour au stade Vélodrome

    « Il y a une émotion particulière. C’est un club qui m’a marqué en tant que joueur. Maintenant, ce n’est pas le retour d’Habib Beye au stade Vélodrome. C’est le stade Rennais qui va jouer l’Olympique de Marseille. C’est l’objectif principal. Il faut être froid au niveau des émotions. Ce qui nous intéresse est d’être très bon sur ce match. Je vais croiser des gens que je connais et que j’apprécie. Je retrouve un stade que je connais, j’ai une affection pour ce club, mais le stade Rennais est le plus important. »

    Son avis sur l’Olympique de Marseille

    « S’ils en sont là, c’est qu’ils ont été performants. Il faut savoir respecter le parcours de cette équipe. Ils marquent beaucoup de buts. Ils peuvent être une équipe avec une intensité forte, une pression forte. Il va falloir être prêts à ça. Ils méritent leur place et on compte être un élément perturbateur sur 95 minutes. »

    OM – STADE RENNAIS

    34e journée de Ligue 1

    Samedi 17 mai, 21 heures

    Stade Vélodrome, Marseille

    Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport

    swisslife
    swisslife
    swisslife
    Suivez-nous sur Google Actualités
    Partager Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Email WhatsApp
    À lire aussi
    Eirik HORNELAND ASSE TFC
    ASSE – TFC : privé de Lucas Stassin, Eirik Horneland évoque « une sacrée mission »
    Paulo Fonseca OL - Angers
    OL – Angers : privé d’au moins 2 joueurs, Paulo Fonseca veut « envoyer un message » sur le dernier match
    Zoumana Camara FC Nantes MHSC
    FC Nantes – MHSC : privé de 7 à 8 joueurs, Zoumana Camara promet « un match sérieux » de son équipe
    Commenter
    Laisser un commentaire Cancel Reply

    le11hdf(white)
    Média 100% foot dans les Hauts-de-France

    Toute l’actualité du LOSC, RC Lens, Amiens SC et VAFC.

    Contact - Confidentialité - Cookies - Mentions - Partenaires - Publicité - Recrutement

    © 2025 - Le11HDF - Tous droits réservés

    Tapez votre requête et appuyez sur Entrer pour faire votre recherche. Appuyez sur Echap pour annuler.

    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Un bloqueur de pubs est détecté !
    Notre site Web est rendu possible en affichant des publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités. 1- Cliquez sur l'icône de votre bloqueur de publicité dans la zone d'extension du navigateur (en haut à droite de l'écran). 2- Suivez les instructions pour désactiver le bloqueur de publicité. 3- Actualisez votre page. Le11HDF vous remercie !