Olivier Pantaloni (Ajaccio) : « Y aller sans crainte, avec fierté »

Olivier Pantaloni AC Ajaccio RC Lens
Johnny Fidelin / Icon Sport

Déjà relégué mathématiquement depuis le 13 mai dernier et un lourd revers sur la pelouse du Paris Saint-Germain (0-5), l’AC Ajaccio en finit avec sa très difficile saison mais Olivier Pantaloni espère que son équipe fera bonne figure contre le RC Lens, samedi soir (21 heures).

Ajaccio pour relever la tête

« On a pris dix buts en deux matches, c’est énorme. C’est contrariant, certaines fois honteux. Pour ne plus vivre de tels scénarios, même si on a eu affaire à des adversaires de qualité, on doit faire mieux pour montrer une image positive de notre équipe. Je nous sens très émoussés sur le plan physique et il y a aussi l’aspect psychologique avec notre situation, ces lourdes défaites, faisant que c’est difficile. On joue les matches pour essayer d’obtenir des résultats positifs, mais on a le sentiment que dès que l’on prend le premier but, tout s’effondre et on n’a plus de moyen pour réagir. Il faudra rester le plus longtemps possible dans le coup avec le coeur, l’énergie qui nous restent pour y arriver. On doit y aller sans crainte et avec de la fierté. Un bon résultat permettrait de relever la tête parce qu’on vient à l’entraînement avec difficulté ces derniers temps. »

Mehdi Puch veut jouer sans pression

« On sait que ça va être compliqué, Lens est sur une grosse série de victoires, ils vont jouer l’Europe. S’ils gagnent contre nous, ils assureront la Ligue des Champions, donc c’est un match à enjeu pour eux. C’est une très belle équipe. On sait que l’on descend en Ligue 2, on n’a plus rien à perdre et on va tout donner pour rendre fiers les supporters qui vont faire le déplacement ou qui vont nous regarder à la télévision. On veut finir cette saison le plus dignement possible. »

Source : AC Ajaccio

Crédits photo : Johnny Fidelin / Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *