Olivier Pantaloni (Ajaccio) : « Se rendre une fin de saison agréable »

Auteur d’un départ catastrophique, l’AC Ajaccio a su redresser la tête pour se diriger vers le maintien. Toutefois, les joueurs d’Olivier Pantaloni peuvent se retrouver dans une situation délicate en cas de défaite ce samedi. Présentation de l’adversaire de l’Amiens SC pour cette 35ème journée de Ligue 2.

La dynamique

Après un début de saison raté, ne sortant de la zone rouge que lors de la dixième journée, l’AC Ajaccio s’est très bien repris depuis. S’il n’a jamais été un candidat crédible aux playoffs, le club corse semble se diriger vers un maintien relativement tranquille. Néanmoins, avec des résultats en dents de scie ces dernières semaines, la formation d’Olivier Pantaloni joue quelque peu à se faire peur. Capable de gifler Valenciennes (3-0) et Niort (3-0), à chaque fois sur sa pelouse de François-Coty, Ajaccio a également chuté contre Guingamp (0-2) et Chambly (1-2), tout en étant accroché par Le Havre (1-1). Défait par Nancy en début de semaine (0-2), l’actuel onzième du championnat de France de Ligue 2 doit redresser la tête pour s’éviter une fin de saison qui pourrait virer au cauchemar, malgré les six points d’avance sur l’actuel dix-huitième et barragiste, Dunkerque, qui compte toujours un match en retard.

Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Certains joueurs ont à prouver qu’ils ont le niveau L2 »

La déclaration

« J’espère que la défaite à Nancy nous donnera l’envie d’aller chercher à nouveau une victoire à domicile. On sait ce que ça peut apporter, et on voit aussi ce qu’une défaite peut engendrer dans la perception des choses. Ca doit nous inciter à faire le maximum pour qu’au bout, il y ait du plaisir. On avait la possibilité de passer septième ou huitième en battant Nancy, et finir septième après la saison que l’on a vécue, ce serait formidable. Mathématiquement, le maintien n’est pas assuré. Mon objectif, c’est que l’on puisse se rendre une fin de saison agréable. Le plaisir ne vient que dans les résultats. Il n’y a quasiment plus de pression sur nos épaules. Le plaisir ne vient que si l’on fait de bons résultats, et les bons résultats ne viennent que si l’on fait de bons contenus. Il va falloir veiller à ce que l’on termine en ayant un niveau correct jusqu’au bout. »

Olivier Pantaloni (entraîneur d’Ajaccio)

Le chiffre

7 – S’ils ont signé autant de victoires que l’Amiens SC cette saison (ndlr : 11), les Ajacciens le doivent à une année 2021 bien plus réussie que la précédente. En effet, sur ces onze succès, sept ont été acquis depuis le mois de janvier. Après un début de saison extrêmement compliqué, les Corses ont bien redressé la barre et peuvent repasser devant les Amiénois en cas de victoire sur leur pelouse.

Le groupe ajaccien

Leroy, Sollacaro, Huard, Avinel, Youssouf, Diallo, Sainati, Kalulu, Laci, N’Jiké, Marchetti, Barreto, Cimignani, Coutadeur, Nouri, Moussiti-Oko, Courtet, Botué.

Le dernier affrontement

[J35] Ajaccio – Amiens SC : les compositions probables

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *