Auteur d’un bon match nul, dans un scénario fou, sur la pelouse de Toulouse, l’AC Ajaccio d’Olivier Pantaloni va tenter de confirmer sur sa pelouse et avec le retour du public. Présentation de l’adversaire de l’Amiens SC pour cette rencontre de la deuxième journée de Ligue 2.
La dynamique
Parmi les meilleures équipes de la préparation estivale avec trois victoires, un nul et une défaite, l’AC Ajaccio a profité d’une globale stabilité dans son effectif pour se préparer de la meilleure des manières à la nouvelle saison. Seuls deux joueurs sont partis et autant sont arrivés en Corse. Mais surtout, les Ajacciens ont vécu un premier match à rebondissement, à Toulouse. Menés par deux fois, ils ont pu compter sur un doublé de Laci pour revenir au score par deux fois dans un match fou. Néanmoins, Olivier Pantaloni a dû se résoudre à perdre Clément Vidal, exclu en première période.
La déclaration
« Ils ont un effectif de qualité, il y a eu un changement d’entraîneur et une réelle volonté de ce club de finir très haut. Ce sera un match difficile mais nous les avons joué il n’y a pas si longtemps que ça donc on s’attend à un gros match. Après la défaite contre Auxerre, ils vont tout faire pour venir chercher des points. Nous avons hâte (de retrouver nos supporters, nous espérons qu’ils seront nombreux surtout après le match à Toulouse. L’équipe a du caractère et il lui faudra du soutien lors des matches, notamment contre les grosses cylindrées. Cela commence demain par Amiens à Timizzolu, d’autant plus qu’il faut prendre un bon départ ! »
Olivier Pantaloni (entraîneur d’Ajaccio)
Le chiffre
2 – Auteur d’un doublé sur la pelouse de Toulouse pour mettre aux siens de décrocher le point du match nul, Qazim Laci a déjà dépassé son nombre de buts inscrits sur l’ensemble de la saison 2020/2021. Avec deux superbes réalisations au Stadium, l’Albanais a en effet doublé son compteur de l’an dernier puisqu’il n’avait frappé qu’à une seule reprise, le 17 avril dernier, lors d’un large succès acquis contre Niort (3-0).
Le groupe ajaccien