A l’instar de Jocelyn Gourvennec, Olivier Létang estime que le LOSC aura le droit à un bel affrontement contre Chelsea, le champion d’Europe en titre. Même si le défi apparaît difficile à relever, le président des Dogues veut croire en l’exploit.
Un adversaire de haut calibre
Que ce soit lors du premier ou du second tirage, suite à l’imbroglio autour de Manchester United, le LOSC a à chaque fois hérité de Chelsea. « C’est une très belle et grande affiche, affirme Olivier Létang, sur le site officiel du club. Nous allons pouvoir nous jauger contre le vainqueur de la dernière édition de la compétition. On sait tous que ce sera difficile, face à un adversaire de très haut niveau. Mais chaque équipe qualifiée pour ces 1/8èmes de finale de Champions League est de très haut niveau. On va affronter une équipe dans laquelle nous connaissons déjà certains joueurs. Je suis à ce titre content de retrouver Édouard Mendy. »
En attendant les retrouvailles avec son ancien gardien du Stade Rennais, le président du LOSC espère que son équipe va entretenir sa bonne dynamique du moment : « La meilleure façon de préparer ce match sera d’être performant d’ici là. Nous devons donc nous concentrer sur le contenu de nos matchs, bien finir 2021 et bien commencer 2022 pour arriver prêts pour ces 1/8èmes de finale. On peut souvent constater qu’entre les phases de poules et les phases à élimination directe, les dynamiques peuvent changer. Il sera donc important de s’inscrire dans une dynamique positive à ce moment-là. Pour que le retour soit décisif et excitant, il faudra d’abord être solide à Chelsea au match aller. »
Source : LOSC.fr