S’il n’excuse pas complètement le comportement de ses joueurs lors de la déroute du LOSC à Troyes (3-0), Olivier Létang estime que l’arbitrage a clairement été défavorable à son équipe avec pas moins de trois penalties sifflés en faveur des Aubois.
Létang vise l’arbitrage…
« C’est une nouvelle grande déception. On voulait un résultat positif pour continuer à espérer. Tout le monde a vu ce qui s’est passé. C’est la première fois en trente ans qu’il y a trois penalties. Un courrier a été fait suite à un match où l’ESTAC aurait dû avoir plusieurs penalties. On a eu une attitude complètement opposée sur ce match. Je ne veux pas revenir constamment sur l’arbitrage, mais on doit faire un constat sur le niveau, sur l’utilisation et l’utilité de la VAR. Suite au courrier et à la polémique dans la semaine, j’avais prévenu mon voisin un quart d’heure avant le penalty de ce qui allait se passer. Malheureusement, j’ai eu raison.
…mais cible aussi les joueurs du LOSC
« On n’a pas toujours eu l’attitude adéquate. A 1-0, il y avait du temps pour revenir dans le match et les deux cartons rouges nous condamnent complètement. Je ne veux pas parler des joueurs individuellement, mais il faut garder son calme même quand il y a une injustice flagrante et visible. Elle doit nous donner encore plus de force, sinon c’est impossible de revenir dans le match. L’environnement était complexe, bravo à Troyes qui a gagné avec ses armes. A nous de donner une bonne image du LOSC sur les trois matches qui restent. On va aussi s’atteler à préparer la saison prochaine. »
Source : Prime Vidéo