Olivier Létang (LOSC) : « On a touché le fond »

Au-delà de la défaite concédée à Clermont (0-1), le président Olivier Létang s’est montré extrêmement déçu de la prestation du LOSC, aussi bien sur le plan collectif que sur le plan individuel.

Constat sévère mais juste

« On était sur une bonne dynamique avant la trêve, mais je pense que ce soir, en termes de contenu, on a touché le fond. On a été très mauvais, il n’y a rien d’autre à dire. Ca démontre que dans le sport, si vous n’avez pas certaines valeurs individuelles ou collectives, vous ne pouvez prétendre à rien. J’en profite pour féliciter les Clermontois parce qu’avec leurs armes et leurs valeurs, ils sont allés chercher une victoire qui est totalement méritée.

On savait qu’on avait besoin d’une série, on l’a faite avant la trêve mais il faut probablement tirer des leçons des trêves internationales. On avait aussi très mal redémarré au retour de la précédente. Il faut que l’on apprenne et que l’on réagisse très vite. On avait à coeur de faire un résultat aujourd’hui et sur les prochaines rencontres, mais c’est une grande déception, ce soir.

On a une double confrontation contre Séville qui arrive très vite et c’est pour moi la meilleure équipe du groupe. On a ce match aller qui arrive très rapidement. C’est une autre compétition. On les avait prévenu qu’ici le contexte serait différent avec un stade dans lequel ils n’ont pas l’habitude de jouer, mais ce n’est pas une excuse. Il faut rebondir très vite, dès mercredi.

On peut regretter les trêves, mais il ne faut pas se cacher derrière ça. J’entendais les commentaires sur ce que l’on a proposé, et quand on a une pauvreté individuelle et collective comme on l’a eu aujourd’hui, on ne peut prétendre à rien dans le sport de haut niveau. Clermont a joué avec ses valeurs et il ne faut pas se cacher derrière des trêves et des retours tardifs. On a un effectif qui est suffisamment fourni et les garçons qui étaient là ce soir n’ont pas fait le nécessaire. »

Source : Prime Video

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *