Très heureux d’avoir pu attirer Bruno Genesio pour prendre la suite de Paulo Fonseca sur le banc du LOSC, Olivier Létang assure que son nouvel entraîneur coche toutes les cases, aussi bien sur le plan humain que professionnel.
Olivier Létang salue une dernière fois Paulo Fonseca
« Je tiens à féliciter le travail de Paulo et du staff, qui ont été là pendant deux ans. Vous avez fait le bilan d’un point de vue sportif, ce qui m’intéresse c’est la relation humaine pendant deux ans. Paulo (Fonseca) était très ému de partir. On travaille dur et fort. Notre club, c’est aussi beaucoup d’humain pour permettre d’atteindre nos objectifs. »
Le LOSC lance une nouvelle ère
« On ouvre un nouveau chapitre en 2024/2025, avec Bruno Génésio. Il a été présenté aux salariés hier. Je leur ai dit que j’attendais ce moment depuis longtemps, je voulais qu’on travaille ensemble. Il a toujours eu un haut niveau de performance, il a aussi toujours été très respectueux de l’institution partout où il est passé. C’était quelque chose d’aussi important pour nous. C’est quelqu’un qui va nous permettre de continuer à avancer, en termes de modèle de jeu. Il n’a pas peur d’intégrer de jeunes joueurs. On est ravi de pouvoir l’accueillir aujourd’hui. »
Bruno Genesio, le profil idoine
« On avait un entraîneur qui arrivait en fin de contrat au 30 juin. Gouverner, c’est prévoir. Le premier contact, même si on échangeait un peu avant avec Bruno (Genesio), c’est quand il a quitté le stade Rennais en novembre. Dans la relation avec Paulo, quand quelqu’un ne prolonge pas, et que les signaux sont faibles, cela fait qu’on s’est rencontré avec Bruno avant la fin du championnat. C’est le seul entraîneur avec lequel nous avons parlé, avec lequel j’ai parlé. C’était une évidence, quand on regarde le parcours, l’expérience, l’homme qu’il est. C’était l’homme qu’il fallait pour notre projet. Il y a la compétence et l’aspect humain. »
Source : LOSC
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport