Comme à son habitude, Olivier Létang, président du LOSC, est venu présenter sa nouvelle recrue. Benoît Costil a signé jusqu’en juin 2023 avec les Dogues pour être la doublure de Lucas Chevalier dans les cages. Non sans satisfaction, le président est revenu sur son arrivée. Entretien.
L’introduction d’Olivier Létang…
Avec le départ de Léo, il nous fallait quelqu’un pour nous rejoindre. Nous l’avons choisi, car il a une grande expérience. Lucas est toujours un jeune gardien. Avoir quelqu’un à côté de lui qui va lui transmettre beaucoup de choses, c’est intéressant. Il va apporter son vécu et son expérience d’ex-capitaine de ses anciens clubs.
Est-ce-qu’il y a une transaction avec Auxerre et a-t-il signé pour la fin de la saison ?
Il n’y a pas eu de transaction. Pour la deuxième question, il y a sept mois, Benoit ne voulait pas être numéro 2. Aujourd’hui, la maturité et ce qu’il a vécu font qu’il se sent prêt à apporter son expérience à Lucas et à l’équipe.
Quel est votre sentiment sur cette fin de marché ?
Comme je l’ai dit, on regarde la possibilité de recruter sur le poste de latéral droit. Il n’y aura pas d’autres mouvements. En ce qui concerne les départs, on ne souhaite pas perdre des joueurs et amoindrir le niveau de l’équipe. On a eu des sollicitations, mais nous avons des objectifs.
Que manque-t-il pour la prolongation de Lucas Chevalier ?
Il manque qu’il y ait un accord global.
C’est en très bonne voie ?
Je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce que je vois. Pour Lucas, on pourra le dire que quand ce sera signé.
Propos recueillis par Pavel CLAUZARD avec Clément ROSSI
je voulais vous dire bravo et vous transmettre mes encouragements pour la suite. Selon mon humble avis, vous avez le reporting le plus juste sur l’actualité du club