Invité de France Bleu Nord ce mercredi matin, Olivier Létang a pris la parole concernant le mercato estival du LOSC et sur la santé financière de son club.
Le LOSC n’a pas besoin de vendre
Questionné sur l’importance de conserver un effectif stable, avec des leaders comme le capitaine José Fonte, le prédisent du Lille OSC s’est voulu unanime sur la volonté du club à conserver des joueurs qui représentent les valeurs du club : « Il faut garder nos valeurs qui correspondent bien avec celles du Nord. Et ces valeurs sont pour nous essentiel si on veut continuer à exister« .
LOSC : Jonathan Ikoné courtisé en Italie
Si beaucoup de médias et informateurs annoncent le club en difficultés financières, Olivier Létang se rassure et déclare « Aujourd’hui nous sommes dans une position sereine. Nous avons une obligation de vendre, mais nous avons déjà vendu« . La validation de la DNCG en est la preuve formelle, le LOSC va mieux. Pour autant, d’autres départs ne sont pas totalement inenvisageable. L’attaquant Jonathan Ikoné pourrait trouver un point de chute en Italie, à l’Atatlanta Bergame, pour une somme avoisinant les 20 à 25 millions d’euros.